Date
Catégories
Auteurs

Ô petit bouchon, la cave à vins depuis 5 années sur Gaillac !

03 Fév 2023

Communiqué de presse, le 03 Février 2023 – La cave Ô petit bouchon : 5 ans déjà.

5 ans déjà que Virginie Gomez abreuve Gaillac de vins et de spiritueux. D’abord dans sa boutique rue Jean Jaurès, au cours de ses dégustations, elle a peu à peu imposée La Cave Ô petit bouchon sur Gaillac comme une référence dans l’univers du vin vivant, celui qui est respectueux de la vigne et du sol, mais aussi dans l’univers des spiritueux, de la mixologie-cocktail avec ses différentes reférences autant original que rare sur certaines bouteilles tel que des editions limitées- collector.

Dans sa boutique — et en ligne —, diverses références sont proposées à tous les prix, des vins naturels, en bio, en biodynamie, en culture raisonnée…. des vins en provenance directe des producteurs.

Quelques vins étrangers, vins du monde se fraient un chemin parmi les bouteilles françaises, que l’on prend la peine de goûter lors des dégustations ponctuelles organisées dans la cave mais aussi à domicile.Le charme opère dés que l’on pénètre dans la cave à vins & spiritueux Ô Petit Bouchon de la rue Jean Jaurès à Gaillac, proche de la magnifique place du Griffoul.

En cinq années, cette  épicurienne spécialiste des vins, grande connaisseuse des spiritueux et alcools fins cavistes ont conquis le cœur des tarnais, des connaisseurs y ont leurs habitudes — et des touristes à la recherche d’une bonne bouteille à rapporter chez eux.

La sélection de Virginie, c’est divers vins dénichés en France et dans le monde, un comptoir de dégustation et quelques produits d’épicerie fine.

Mais au-delà de ces aspects purement pratiques, la maison met un point d’honneur à éduquer les curieux, notamment grace à ses ateliers de dégustation quasi une «  École du Vin, », ses ateliers de dégustations découvertes-initiation,  qui font la part belle à la cuisine gouteuse (accords mets & vins), marié à un vin pour l’occasion.

Laisser un commentaire