LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SALUE LES MESURES ANNONCÉES PAR LES LEADERS ISRAÉLIEN ET PALESTINIEN
La déclaration suivante a été faite aujourdhui par le porte-parole du Secrétaire général, Kofi Annan:
Le Secrétaire général accueille avec une profonde satisfaction les déclarations faites aujourdhui à Charm el-Cheikh par le Président palestinien, Mahmoud Abbas, et le Premier Ministre israélien, Ariel Sharon. Pour le Secrétaire général, lannonce conjointe de la cessation des actes de violence, après quatre ans marqués par de nombreuses morts et souffrances, offre loccasion de relancer le processus de paix.
Le Secrétaire général salue les mesures prises par les dirigeants israélien et palestinien et se réjouit à la perspective de leur coopération future dans le contexte de la mise en uvre des obligations qui leur incombent au titre de la Feuille de route.
Le Secrétaire général rend hommage au Président égyptien, Hosni Mubarak, pour avoir organisé le sommet de Charm el-Cheikh et pour son rôle de chef de file dans le cadre du processus de paix. Il estime quau cours des mois décisifs à venir, la participation active de lÉgypte et du Roi Abdullah de Jordanie augmentera sensiblement les chances de parvenir à une paix juste, durable et globale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.