Optimisation de la gestion financière de Groupama

22 Jan 2007

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  – Paris, le 22 janvier 2007  Groupama SA a procédé le 21 janvier à la cession dun bloc de 15,35% du capital de la société SCOR.  Cette opération, qui sinscrit dans le cadre de loptimisation de la gestion financière de Groupama et de lallocation de ses fonds propres, dégagera une plus-value de lordre de 120 millions deuros dans les comptes consolidés de lexercice 2007.  La cession a été réalisée hors marché au profit des banques HSBC et UBS.
En 2001, Groupama, ayant décidé de ne plus opérer sur le marché de la réassurance, a apporté ses filiales de réassurance SOREMA à SCOR, et en est devenu, ainsi, un actionnaire important.  Groupama a soutenu et accompagné SCOR depuis 2002 en participant notamment à plusieurs augmentations de capital.

Grâce à laction de Denis Kessler et de son équipe de direction, SCOR a retrouvé une forte capacité bénéficiaire et un bon niveau de solidité financière. Lacquisition de Revios et le succès de laugmentation de capital de décembre 2006 marquent une étape décisive pour SCOR, de nature à en assurer le développement futur.

Contact presse :
Aneta Lazarevic : +33 1 44 56 74 38