Orange confirme sa position de leader mondial dans la télévision sur mobiles

29 Août 2005

Orange dévoile ses programmes télé et vidéo de rentrée
Alors que la télévision sur mobile rencontre un succès croissant, Orange est le seul opérateur à proposer en France, avec Orange Intense, plus de 50 chaînes accessibles en direct à 85 % des Français. Une offre sans cesse enrichie qui compte 7 nouvelles chaînes dans le bouquet de la télévision mobile.
Orange propose également des vidéos accessibles à tout moment (Video à la demande) sur de nombreuses thématiques : actu, sport, musique, humour, people….

Le 4ème écran confirme son émergence
Avec quelque 500 000 consultations télé et vidéo par semaine, dont 25 minutes par mois, la grille des programmes vidéos d’Orange, rencontre un très large succès.
700 000 consultations de télévision en direct ont été effectuées au mois de juin : un chiffre record qui représente près de 19 000 heures de connexion. On note également en juillet une forte croissance du nombre de connexions vidéo liées à une actualité forte, avec plus d’un million de consultations.
Les très bons résultats des offres vidéo et TV d’Orange démontrent que, très rapidement, la téléphonie mobile fait émerger des habitudes de consultation d’un 4ème écran, après ceux du cinéma, de la télévision et de l’ordinateur.
Parallèlement à la télévision numérique terrestre qui propose déjà 14 chaînes à 35 % de la population, Orange apporte 50 chaînes à 85 % de la population.

50 chaînes de TV pour 85 % des Français : la plus vaste offre de télévision sur mobile
Ushuaïa TV, Histoire, Odyssée, France 4, M6 Boutique La Chaîne, EuroNews, Live1…
Sept nouvelles chaînes de télévision retransmises en direct viennent compléter, pour cette rentrée 2005, l’offre télé en direct d’Orange. Désormais, pas moins de 50 chaînes TV sont disponibles sur les mobiles Orange, une offre sans équivalent sur le marché mondial. Aujourd’hui, quels que soient ses centres d’intérêt, le client trouvera les chaînes qui lui sont dédiées.

Plus de 2 000 vidéos consultables à tout moment sur Orange World Vidéo
En plus de la télévision en direct, Orange propose une sélection de programmes vidéo accessibles à chaque instant et réactualisés en permanence sur diverses thématiques : actualité, sport, musique, cinéma, humour, people/TV, cartoon. Au total, c’est un catalogue de 2 000 courtes vidéos consultables à tout moment dont 500 vidéos renouvelées chaque semaine.
Ainsi, le flash d’actualité, réalisé par LCI et disponible en exclusivité pour les clients Orange, donne l’essentiel de l’information en 1 minute 30 à tout moment de la journée. Il est réactualisé 6 fois par jour.

Il est aussi possible de voir, en exclusivité, toute la Ligue 1 Orange de football en vidéo, soit tous les buts et résumés de tous les matchs de la Ligue 1 Orange.
Un nouveau service viendra prochainement enrichir cette offre : les amateurs de football pourront être alertés gratuitement par SMS dès que les vidéos de buts et de résumé d’un match de Ligue 1 Orange sont en ligne sur le portail Orange World Vidéo.

Dès la rentrée, Orange World Vidéo s’enrichit de nouveaux programmes :
  • Totally Spies : les aventures palpitantes de trois amies de lycée plongées dans le monde intriguant de l’espionnage à Beverly Hills,
  • GTO : la vie de M ; Onizuka, un ancien voyou devenu prof d’une classe difficile,
  • CO2 : la saga d’un groupe rock,
  • Happy Tree Friend : les histoires de petits animaux très casse-cou,
  • Le Marsupilami : et son célèbre cri Houba Houba !
  • Alien’s Bazard : les aventures délirantes d’une bande d’Aliens déjantés qui vivent sur Terre
  • Funcky Cops : les enquêtes de 2 policiers funky à San Francisco
  • Titeuf saison 2, en exclusivité

Orange World Vidéo diffusera également sur sa chaîne thématique Humour, de nouvelles émissions :

• les interviews cultes de Raphaël Mezrahi, improbable journaliste d’un jour,
  • les caméras cachées de Pascal Sellem et les blagues de Laurent Baffie.
Les 50 chaînes accessibles depuis un mobile Orange :
AB1, AB Motors, Action, Animaux, Arte, BBC World, Chasse et Pêche, Cinécinéma Infos, Ciné FX, Ciné Polar, Encyclopedia, Escales, EuroNews, Fashion TV, France 2, France 3, France 4, France 5, FunTV, Game One, Histoire, Infosport, i-Télé, Jetix, La Chaîne Parlementaire/Public Sénat, LCI mobile, L’Equipe TV, Live1, M6, M6 Boutique, M6 Music Black, M6 Music Hits, M6 Music Rock, Mangas, Musique Classique, National Geographic, NT1, Odyssée, Paris Première, RTL 9, Tele Melody, Téva, TFOU, Toute l’histoire, Trace TV, TV Breizh, Ushuaïa TV, Voyage, W9.
Tous les clients Orange Intense peuvent regarder ces 50 chaînes de télévision en direct sur leur mobile. La télévision sur son mobile Orange Intense est accessible gratuitement et en illimité pendant un an, tous les week-ends (du vendredi 21h30 au lundi 8h00).
En plus de cet accès illimité le week-end , tous les forfaits Orange Intense intègrent un pass multimédia permettant, par exemple, de regarder jusqu’à une heure de télévision sur son mobile, chaque mois.
S’ils souhaitent compléter ce pass multimédia, les clients peuvent souscrire l’une des trois options Orange World Intense, de 10 à 30 euros par mois, ce qui leur permet, au total, d’avoir jusqu’à 73 heures.

À propos d’Orange
Orange, filiale de France Télécom, est l’un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile. En France, Orange est le premier opérateur de télécommunications mobiles avec plus de 21,4 millions de clients au 30 juin 2005.
Contacts Presse :
Nilou du Castel