Panneau solaire : un onduleur gère la production photovoltaïque

23 Fév 2024

Communiqué de presse, le 23 Février 2024 – Pour utiliser l’électricité chez vous afin de profiter de l’autonomie, reliez le panneau solaire à un onduleur. Ce dernier permet d’alimenter les appareils en toute sécurité. Retrouvez ce dispositif sur ASE Energy.

L’onduleur garantit l’énergie d’un panneau solaire

Lorsque le soleil brille sur un panneau solaire, il génère un courant continu qui est ensuite transformé en courant alternatif par le convertisseur. Ce processus ajuste la tension et la fréquence pour approvisionner les matériels électriques ou le réseau. En France, un onduleur délivre généralement du courant à 220V ou 230V, compatible avec la plupart des équipements électroniques.

La gestion de l’électricité pour l’autonomie

Un onduleur peut accomplir différentes tâches. Il est capable de surveiller la production du panneau solaire et de contrôler la quantité d’électricité dirigée vers les appareils ou le réseau afin d’éviter les gaspillages et d’optimiser le fonctionnement global du système. De plus, l’onduleur surveille en continu la production pour garantir la qualité du courant et l’autonomie. Il gère la tension et la fréquence du réseau électrique pour maintenir la sécurité et la stabilité du panneau solaire.

ASE Energy propose divers onduleurs

Il existe différents types de dispositifs sur ASE Energy. Vous retrouverez ainsi l’onduleur :

• réseau : il se charge de convertir l’énergie générée par un panneau solaire et de l’acheminer vers le réseau public. Ainsi, utilisez-le directement dans votre système électrique domestique ;
  • hybride : il peut alimenter un réseau et recharger une batterie. Dans les systèmes photovoltaïques domestiques avec stockage, il assure une recharge efficace du système de stockage. Son fonctionnement intelligent lui permet de prendre en charge les diverses sources d’énergie.
  • central : il se connecte à la fin d’une chaîne de modules solaires pour superviser la conversion du courant produit par cette série.

Service client

Si vous avez des questions à propos d’un onduleur ou d’un panneau solaire sur ce site de vente en ligne, tournez-vous vers son service client. Les coordonnées sont les suivantes :

43 Bd de la fédération

France

Tél : 04 91 43 41 05 (professionnel, information produits, tarification et délais)