P.A.R a initié la cession progressive de l’institut de sondage français CSA au Groupe Bolloré et conseillé les actionnaires dans la négociation
A l’issu de cette opération les fondateurs de l’institut réalisent une partie de leur patrimoine tout en restant et actionnaires majoritaire et dirigeants pour une période de temps dés à présent définie et le fonds d’investissement SIPAREX est sorti totalement du capital de CSA .
Cette transaction est la troisième opération réalisée en 2006 par Bruno CLUZEL dirigeant de P.A.R après :
¢ la cession de la société Optimum au fonds d’investissement GMS transaction initiée et conseillée pour le compte de Madame Laurence Parisot
¢ la cession de Frontcall à la SSII cotée SOFTCOMPUTING réalisée pour le compte des actionnaires de Frontcall ( CDC, INNOVACOM ).
” La réalisation de ces transactions montre la capacité de petites boutiques de M&A de mener à bien des opérations complexes et confidentielles. De plus en plus de chefs d’entreprises soucieux d’assurer la transmission de leur entreprise dans les meilleures conditions financières et de pérennité choisissent d’en confier la réalisation à des professionnels indépendants prêts à s’investir directement à leurs cotés “
Bruno CLUZEL, 46 ans, fondateur du cabinet P.A.R, spécialisée dans les transactions de sociétés de tailles moyennes, qui a conduit cette transaction signe ici sa 92 éme missions en 15 ans.
P.A.R, société indépendante intervient depuis 1992 dans des opérations de transmissions d’entreprises de tailles moyennes, notamment familiales et souvent comme interface auprès des fonds d’investissements européens.
Web Site : www.par.fr
Contact Bruno CLUZEL [email protected]
Tel 0 155 343 627
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.