Partenariat RueDuCommerce et France Loisirs

03 Oct 2006

RueDuCommerce et France Loisirs signent un partenariat commercial exclusif

RueDuCommerce, leader français de le-commerce High-Tech, et France Loisirs, leader de la distribution multicanal de produits culturels en France, filiale du groupe Bertelsmann, annoncent la signature dun partenariat commercial exclusif.
Un partenariat fondé sur les forces de ces deux acteurs incontournables de la vente à distance en France. En proposant une offre de produits high-tech de grande consommation aux adhérents de France Loisirs, RueDuCommerce vient soutenir la diversification de loffre de produits culturels du club. RueDuCommerce, qui compte aujourdhui 1,6 millions de clients, voit ici lopportunité de sensibiliser et séduire une clientèle diversifiée, partiellement conquise par les usages du commerce en ligne.

Une première étape ambitieuse
Loffre de produits high-tech de RueDuCommerce est désormais proposée à lensemble de la clientèle de France Loisirs. Les adhérents pourront découvrir dans leur catalogue de noël, adressé mi-octobre une sélection de produits déquipement de qualité : écrans plats, appareils photo, lecteurs MP3, GPS, ordinateurs, et bénéficier de remises commerciales exclusives.

Un site co-brandé par les deux enseignes et accessible depuis le site
www.franceloisirs.com/hightech sera mis en ligne dès le 19 octobre 2006. L’intégralité de l’offre commerciale de RueDuCommerce – soit plus de 10 000 références High Tech – y sera disponible. La logistique des produits ainsi que le service après-vente seront assurés par RueDuCommerce via des équipes dédiées.
RueDuCommerce proposera par ailleurs à sa clientèle de nouveaux services développés par France Loisirs :

• Téléchargement de contenus audio via le site www.audible.fr : Audible propose aux internautes une grande variété de romans, méthodes de langues, essais et émissions radio au format audio pour une plus grande liberté et une nouvelle convivialité
  • Développement photo en ligne et possibilité de retirer ses tirages dans lun des 200
    points de vente du réseau France Loisirs

Demain, de nouvelles opportunités
RueDuCommerce et France Loisirs souhaitent étendre leur partenariat au-delà de ces premières mises en place et offrir de nouvelles possibilités à leurs clients. A ce titre, neuf points de vente tests – France Loisirs et Place Media – accueilleront dici à la fin du mois doctobre un espace RueDuCommerce. Les clients de France Loisirs pourront y trouver une sélection de produits High-Tech, être conseillés par des vendeurs dédiés et commander depuis le magasin via des bornes Internet.
Jörg Hagen, Président de France Loisirs a déclaré : « Face à lintérêt croissant de nos adhérents pour les nouvelles technologies, déjà mis en lumière par leur appétit pour une offre et des services multimédia particulièrement novateurs au sein de France Loisirs, nous devions leur donner les moyens de séquiper à des conditions préférentielles. Nous avons trouvé avec RueDuCommerce le moyen dallier qualité et compétitivité ; nous avons donc engagé un partenariat commercial prometteur, pour le service de nos clients ».
RueDuCommerce voit dans ce partenariat cadre lopportunité datteindre une clientèle encore plus large.
Gauthier Picquart, Président-Directeur Général de RueDuCommerce : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec la filiale de Bertelsmann, un groupe de produits culturels de premier plan. Il nous offre laccès au réseau de clients de France Loisirs. Cette reconnaissance du savoir-faire et du leadership de RueDuCommerce va nous permettre daccélérer notre développement et dentrer en contact avec de nouveaux acheteurs sur Internet ».

A propos de RueDuCommerce :
Créé en 1999, le groupe est depuis 7 ans le Numéro 1 de le-commerce avec son site
www.rueducommerce.com. Sa position est au coeur de deux marchés porteurs: le commerce en ligne et les produits informatiques et électroniques grand public. Elle offre au travers de son site Internet une gamme, de plus de 10 000 références, composée essentiellement de produits informatiques, photo et vidéo numérique, hi-fi et son numérique ainsi que de nombreux services associés, le tout à des prix très compétitifs. RueDuCommerce est le leader de la distribution en ligne de produits informatiques et électroniques grand public en France.
ISIN: FR0004053338 – RDC

A propos de France Loisirs :
Créé au début des années 70, France Loisirs, filiale à 100% du groupe Bertelsmann, compte aujourdhui 3,8 millions dadhérents en France. Son réseau de plus de 200 boutiques lui permet dêtre présent sur lensemble du territoire français. Distributeur de livres et produits multimédia en France et dans les régions francophones de Belgique, Suisse et du Canada (Québec), le groupe France Loisirs a réalisé en 2005 un chiffre daffaires de 449,543 millions deuros (Clubs et filiales francophones). Le Groupe France Loisirs poursuit son développement et a acquis en 2005, le réseau des Librairies Privat et le Grand Livre du Mois ainsi que le Groupe Alsatia en 2006.

Pour tout renseignement complémentaire sur RueDuCommerce
Relations Investisseurs Relations Presse
Citigate :