Phone Web : Résultats annuels 2003

Impôt Société(272)(220)
Résultat net400417– 4 %
En % du CA 13 %14 %

Grâce à une progression de son chiffre daffaires de 6 % et une maîtrise de ses charges de fonctionnement, la société Phone Web voit son résultat dexploitation  progresser de près de 26 % en 2003 pour sétablir à 794 K.

Dans un contexte économique relativement incertain, la société Phone Web a su, au cours de lannée 2003 :

• Assurer la mise en place et la montée en puissance de nouvelles opérations (Groupe Liaisons Sociales, American Express) qui représentent environ 780 K de CA en 2003 ;
  • Investir dans de nouveaux matériels (développement dun logiciel de relation client) et recruter de nouveaux collaborateurs (embauches au cours du 2ème semestre 2003) pour répondre aux attentes de ses clients et assurer les conditions du développement de la société sur 2004.

La fin de lannée 2003 est donc marquée par une augmentation significative de leffectif de la société qui répond pour la première fois de sa jeune existence aux critères déligibilité pour le calcul de la participation des salariés aux résultats de lentreprise (provision de 119 K).

En dépit de cette nouveauté, la société na pas vu sa rentabilité dégradée puisquelle affiche un résultat net de 400 K au 31 décembre 2003, soit 13 % du chiffre daffaires réalisé.

Dans ce contexte, Phone Web proposera lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires laffectation de 62 % de son résultat net à la distribution de dividendes, soit un dividende de 0 ,22 par action (contre 0,14 lannée précédente).

2.      PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT

Courant février 2004, la société Intecom a cédé lintégralité de ses titres au fonds dinvestissement Casalva Germany GmbH qui détient désormais 44 % des titres de la société Phone Web. La solidité financière de ce fonds constitue lun des moteurs de la stratégie de croissance engagée par la société Phone Web en 2004.

La réorganisation de lactionnariat autour de ce fond dinvestissement et des dirigeants fondateurs de la société ainsi que les récents investissements matériels et humains permettent à la société Phone Web denvisager lannée 2004 sous les meilleurs auspices. Ainsi, le chiffre daffaires du 1er trimestre 2004 devrait progresser de près de 30 % par rapport au 1er trimestre de lannée précédente.

PHONE WEB

Code Euroclear : 18548