Date
Catégories
Auteurs

Plainte de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux

13 Déc 2006

Une quinzaine de chasseurs surpris pratiquant illégalement à Anderlecht


COMMUNIQUE DE PRESSE MERCREDI 13 DECEMBRE 2006 – Anderlecht : Sur une plainte de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO), une quinzaine de chasseurs ont été surpris ce matin par la Police dAnderlecht alors quils chassaient sur des terres situées dans la commune bruxelloise. Le Procureur a malheureusement décidé de ne pas poursuivre

Cest grâce à lun de ses membres que la LRBPO a été informée quun groupe de chasseurs flamands était passé à lintérieur du territoire bruxellois pour chasser, à la limite entre les communes de Dilbeek et dAnderlecht.


Or, si la chasse est autorisée à Dilbeek (Région flamande), elle est totalement interdite à Anderlecht comme sur lensemble du territoire bruxellois. Les chasseurs ont été surpris alors quils pratiquaient la chasse à 200 mètres à lintérieur du territoire anderlechtois. Ils transportaient le cadavre dun Lièvre.
Daprès le témoin, ce groupe de chasseurs passe chaque année la frontière régionale pour agrandir leur territoire de chasse et poursuivre le gibier jusquà plusieurs centaines de mètres à lintérieur du territoire bruxellois.
Les chasseurs argumentant quils nétaient présents sur le territoire anderlechtois « que pour poursuivre un Lièvre blessé », le Procureur, ayant dans un premier temps décidé de saisir les armes, a décidé de ne pas poursuivre.
La LRBPO regrette cette décision qui ne peut quencourager ces chasseurs à continuer de perpétrer leurs actes illégaux. Pour les défenseurs des animaux sauvages, il semble futile dinterdire la chasse en Région bruxelloise si on autorise les chasseurs flamands à sy promener le fusil à la main.


Hugues FANAL
Directeur


    LIGUE ROYALE BELGE POUR  LA PROTECTION DES OISEAUX ASBL
 Rue de Veeweyde 43-45 1070 Bruxelles Tél. 02/521.28.50 0496/261.375
 E-mail: [email protected]

Laisser un commentaire