Date
Catégories
Auteurs

Plurimedia lance “BlingTones” en France

08 Avr 2005

Plurimedia lance “BlingTones” en France, le premier label mondial Rap/R&B exclusivement dédié au mobile
Plurimedia, spécialisée dans l’édition et la distribution de contenus et services mobiles, lance “BlingTones” en France, le premier label RAP/R&B dont les contenus sont spécifiquement créés et produits pour le mobile : sonneries, images, ringbacktones, messages-répondeurs et vidéotones EXCLUSIFS ET INEDITS à télécharger. 

BlingTones a été lancé aux Etats-Unis fin 2004, avec les sons des plus grandes pointures du Rap/R&B américains parmi lesquels Rockwilder, Jay Dee, Hi Tek Distribué par les principaux opérateurs (ATT, Cingular, Sprint, Nextel, Boost, T-Mobile), BlingTones connaît un succès fulgurant, devient une marque de référence dans le monde des contenus mobiles aux Etats-Unis et a vendu plus de trois millions de téléchargements depuis son lancement.

BlingTones arrive en France.
Plurimedia ajoute au catalogue américain les sons des DJ et producteurs français les plus reconnus : Kore et Skalp, DJ Goldfingers, DJ Poska, Kessey DJ Sek, DJ Doze, E-Rise, DJ Kim et DJ Cam et des images issues de la culture Hip Hop. spécialement conçues pour le tout petit écran.

Les artistes de BlingTones ont fait preuve d’une créativité exceptionnelle pour produire des morceaux originaux et résolument différents. Le pari est gagné ! La qualité des morceaux permet désormais aux amateurs de Rap/R&B de personnaliser leur mobile haut et fort. Rappelons que ce public représente une population de plus en plus importante : Le Rap/Hip Hop et le R&B sont les styles musicaux préférés des 11-20 ans (Baromètre Jeunes de Médiamétrie, déc.2004). En France, 70% des titres diffusés en radio FM et 70% des sonneries vendues en 2004 sont “Rap R&B” !

En disposant de près de 215 millions d’abonnés mobiles aux Etats-Unis et en France, BlingTones offre aux artistes de la scène Rap/R&B une formidable plateforme de distribution de leurs créations.

Pour Fabien Baunay, Directeur général de Plurimedia, “La maturité du marché des contenus mobiles et l’attente des consommateurs nous conduisent à créer des produits spécifiques et originaux. Avec BlingTones et l’arrivée de ses uvres inédites, nous franchissons une nouvelle étape dans l’histoire de ce support”.

Pour Fabrice Sergent, Directeur général de Lagardere Active Broadband “BlingTones devient la marque de téléchargement globale dans l’univers Hip Hop. Son succès traduit l’ambition de Lagardere Active Broadband en matière de création de contenus à vocation internationale”.

BlingTones sera disponible sur le Web, sur l’Internet mobile, sur l’Audiotel et promu à travers de nombreux partenariats dans la presse, à la radio et à la télévision.
 

Laisser un commentaire