Date
Catégories
Auteurs

Point Soleil accentue son développement en régions

15 Juin 2005

Point Soleil accentue son développement en régions
et dévoile les chiffres du marché européen du bronzage en cabine
Numéro un français du bronzage en cabine, Point Soleil souhaite s’implanter davantage en province, après avoir conquis la région parisienne. Il donne priorité à un développement dans les régions Paca et Nord-Pas-de-Calais dans lesquelles il est déjà présent à Marseille et à Lille.
Pratiquant le bronzage en cabine sans rendez-vous et à petit prix, Point Soleil assure près de deux millions et demi de séances par an. Relaxation, détente, souci de séduction. les motivations sont nombreuses.

Avec un équipement minimum de six cabines par centre, un espace accueillant et des horaires d’ouverture très larges, tout y est mis en ouvre pour favoriser le bien-être et la relaxation des clients.
Accueilli par un personnel qualifié, chaque nouvel arrivant bénéficie de conseils avisés, et d’un planning de bronzage personnalisé. En effet, un centre Point Soleil ne s’apparente en rien aux distributeurs automatiques de bronzage, totalement impersonnels. Au contraire, on y prône la convivialité et les échanges, une façon agréable de gérer ses loisirs et sa beauté.

C’est pourquoi, le concept Point Soleil séduit différents profils :
> les femmes indépendantes qui souhaitent investir dans le secteur de la beauté, travailler dans une ambiance agréable, avoir des contacts
> les femmes mariées ou mères de famille qui souhaitent ouvrir un commerce sans être astreintes à des horaires draconiens
> les hommes « branchés » qui s’intéressent aux apparences extérieures, au look, aspirant à une réelle autonomie tout en bénéficiant d’un accompagnement.

LE MARCHÉ EUROPÉEN DU BRONZAGE EN CABINE

 
 

 
Il existe environ 25.000 centres de bronzage en Europe qui emploient près de 110.000 personnes.
Bien qu’il ait accusé une légère baisse, le marché allemand du bronzage (pays d’origine du solarium) est de très loin le premier en Europe avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 1.36 milliard d’euros.
Près d’un quart de la population allemande (22.32 millions) utilise régulièrement un solarium, que ce soit en institut, dans un centre de bronzage ou à domicile. Le nombre de séances dépasse les 34 millions par mois.
Dans les autres pays européens, le marché est stable (Danemark, Italie, Pays-Bas), ou en progression (Hongrie, Belgique, Espagne).
Précisons que la Belgique a de très gros centres équipés de plus de 10 cabines et que le marché belge est en constante progression depuis plusieurs années. L’Espagne, quant à elle, dispose de plus de 1.000 centres et de 24.000 instituts de beauté équipés de 1 à 5 lits de bronzage.

A propos de Point Soleil – *Avec 90 centres en 2005, Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. A lui seul, il détient 35% de parts de marché en France. Ses douze ans d’expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l’hygiène positionnent Point Soleil comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 2,5 millions de Français dont 45% d’hommes font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu’à 6.000 clients. 

 
CONTACT PRESSE
Infinités Communication 
Frédéric LOREY :
[email protected]
Agnès HEUDRON :
[email protected]
Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29
 
Point Soleil
29-31 rue Vavin 75006 Paris
Tél. : 01 55 42 01 31 – Fax : 01 55 42 05 39
www.pointsoleil.com

Laisser un commentaire