Date
Catégories
Auteurs

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ? La maison de l’investisseur vous conseille !

22 Nov 2016

L’immobilier locatif reste un meilleur secteur d’investissement et un placement sûr. La faiblesse du risque est un de ses nombreux avantages. Il permet aussi d’avoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine pérenne.  

Une conjoncture favorable à l’investissement

Communiqué de presse – Depuis quelques années, la conjoncture est favorable à l’investissement dans l’immobilier locatif. Ceux qui veulent se lancer dans ce type de placement ont la possibilité de faire des emprunts auprès des établissements bancaires à des taux tournant autour de 2,5%, afin d’acheter un bien et le mettre en location par la suite. Ils peuvent couvrir en totalité les intérêts perçus avec les loyers.

Généralement, la location rapporte aux environs de 3 à 6%. De plus, les taux d’intérêt n’ont pas augmenté ces derniers temps. Bien au contraire, ils vont encore baisser avec la politique menée par la Banque centrale européenne. Ils peuvent diminuer jusqu’à 2%, une excellente raison d’investir dans le domaine.  

Il ne faut pas hésiter à en profiter tant que la conjoncture est favorable à ce type d’investissement. On enregistre effectivement une baisse des prix des logements. Ils n’ont pas cessé de diminuer ces derniers temps dans la plupart des grandes villes des provinces.

La Maison de l’investisseur propose à ses clients de mener à bien leur investissement locatif, c’est la spécialité de la société.

Des réductions d’impôts

L’investissement locatif permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux, particulièrement de réductions d’impôts avec la loi Pinel, la loi Bouvard ou encore la loi Malraux. Le gouvernement offre des déductions intéressantes à tous ceux qui mettent leur bien en location.

Avec le dispositif Pinel éditée en 2015, par exemple, une réduction de 21% de l’impôt est obtenue par l’investisseur sur une durée de mise en location de 12 ans. Elle est directement appliquée sur le prix de revient du bien. Cette législation concerne uniquement l’investissement locatif neuf, loué et non meublé et à usage d’habitation principale, ce qui permet de se constituer rapidement un patrimoine.    

La loi Malraux privilégie par contre l’investissement locatif d’immeubles anciens. Elle permet aux propriétaires de bénéficier d’une réduction d’impôts (sur le montant des travaux de rénovation) pouvant aller jusqu’à 30 000 € par an, en fonction de la localisation de l’immeuble. Bien évidemment, le bien en question doit être mis en location à titre de résidence principale pendant 9 ans minimum.  

À la fin de la période de location obligatoire, il est envisageable de revendre le bien à un prix intéressant et réaliser une meilleure plus-value, de le louer afin d’obtenir davantage de revenus supplémentaires, de le transmettre à ses progénitures ou bien de l’affecter en tant que résidence principale ou secondaire.

 

La Maison de l’investisseur peut orienter dans le choix du meilleur investissement, dans le neuf ou la rénovation, mais aussi peut aider à faire bénéficier d’excellents avantages. 

Laisser un commentaire