Presse Rouchette : Innovation : des chaussants de plus en plus légers grâce au choix des matières.

25 Mar 2022

Communiqué de presse – Le 25 mars 2022 – Rouchette, marque française reconnue parmi les leaders sur le marché des bottes en caoutchouc fait toujours preuve d’innovations chaque année : en travaillant la conception, le choix des matières, sans déroger aux fondamentaux comme la qualité et le confort du chaussant. Sous la direction de Sébastien Rouchette, toute l’équipe aime être challengée pour gagner des parts de marché, des trophées décernés par les distributeurs…

Créée il y a 30 ans, au coeur du choletais, par Monsieur Rouchette père, la marque éponyme a su affirmer son savoir-faire en tant que concepteur de chaussant imperméables de qualité. A l’origine les premiers modèles étaient des chaussants de sécurité vendus dans les coopératives agricoles.

Désormais, le créneau de Rouchette concerne les bottes, bottillons et sabots de jardin et pour les loisirs en extérieur. Aujourd’hui, les gammes sont vendues en Europe pour 20% de la production et le reste est distribué en vente directe sur la boutique en ligne www.rouchette.com  et en GSB, jardineries, Lisas.

Cette année, les équipes Rouchette ont conçu un nouveau modèle de chaussant de sécurité très confortable nommé BASALTE : un modèle pour homme et pour femme particulièrement léger.

Le modèle de sécurité aux normes professionnelles

BASALTE, un chaussant résistant à l’image de la roche.

La qualité étant au coeur des priorités de l’entreprise, elle reste et demeure dans l’ADN de la marque. Et doublement aujourd’hui, car qualité rime avec durabilité. Le consommateur est sensible à l’empreinte environnementale qu’il peut laisser et préfère des produits durables, ainsi il réduit sa consommation. Deuxième atout, ce modèle répond aux normes professionnelles SRC* et S1P** : ce gage de sécurité est rassurant pour le particulier.

Descriptif :
– Tige : cuir suède et mesh textile polyester
– Doublure : polyester lycra respirant
– Semelle intérieure : EVA confort soft (polyester sur mousse)
– Semelle : PU (polyuréthane) double densité, semelle anti-perforation et anti-dérapante norme SRC, antistatique, coque aluminium

Prix public généralement constaté : 69,90 euros

Les + du produit :
– Semelle anti-perforation et anti-dérapante norme SRC, antistatique et résistante aux hydrocarbures
– Coque 200 joules et insert anti-perforation
– Léger, souple et confortable
– Semelle intérieure anatomique sur mousse EVA
– Doublure textile avec perforation pour une meilleure respirabilité
– Résistant

BASALTE homme coloris Bleu – Pointure : 40 au 47 BASALTE femme coloris Camel – Pointure : 36 au 41

* Norme SRC = SRA (Sol carrelé + solution de laurylsulfate de sodium : Glissement à plat vers l’avant : 0,32 – Glissement du talon vers l’avant : 0,28) + SRB (Plancher métallique + glycérol : Glissement à plat vers l’avant : 0,18 – Glissement du talon vers l’avant : 0,13)
** Norme S1P = Embout 200 Joules + insert anti-perforation + chaussure antistatique + absorption d’énergie du talon + semelle anti-perforation + semelle résistante aux hydrocarbures.

Rouchette affirme son identité de marque responsable et collective.

Tous les modèles Rouchette sont contrôlés, vérifiés par les équipes, ce qui confère un suivi qualité des plus optimum. La notion de durabilité des produits fera l’objet d’un affichage probablement à terme : il serait à priori l’indicateur environnemental dans l’univers l’équipement individuel, la mode, le plus explicite. Dans le même esprit, Rouchette déploie une politique d’achats respectant au mieux l’environnement en privilégiant les supports en kraft (à base de cartons recyclés-recyclables) comme les cintres ou en optant pour le catalogue digital en supprimant la communication commerciale papier… Réduire l’émission des gaz à effet de serre de 50% est un objectif d’ici 3 ans pour toutes les industries françaises, donc autant adopter les bons réflexes le plus tôt possible. Depuis 2014, le passage de main entre le père et le fils effectif, les gammes ont évolué en cohérence avec les attentes des clients. De futurs projets sont dans les tiroirs de l’entreprise en cohérence avec les attentes sociétales.

Toutes ces nouveautés sont disponibles dés la rentrée en jardineries, gsb, lisas et sur la boutique en ligne.

Téléchargement du communiqué et des visuels HD sur la salle de presse de l’agence de relations presse éco-responsable Amsterdam Communication.
Contact presse : Catherine Amsterdam – [email protected]  – Tél. 02 43 94 01 71