PREVENTION CONTRE LA DROGUE DANS LES BANLIEUES

08 Déc 2005

Communiqué de presse – Jeudi 8 Décembre – Les équipes de scientologues bénévoles présentes à Aulnay-sous-Bois depuis un mois, suite aux émeutes, sensibilisent les habitants sur les dangers de la drogue.

En effet, à la Cité 3000, dans ce quartier dAulnay-sous-Bois, nombreuses sont les familles qui sont touchées par ce fléau. Les scientologues bénévoles nont cessé de rencontrer au cours de leurs actions sur le terrain, des parents ne sachant plus comment sy prendre avec leurs enfants fumeurs de cannabis de plus en plus jeunes.

Plusieurs conférences ont alors été organisées chez des habitants du centre commercial “Gallion” afin dinformer parents et adolescents des réels dangers liés à la consommation de cannabis.

Daprès lOFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies),  le cannabis est le produit illicite le plus consommé en France. Il a été expérimenté par un quart de la population, soit près de 11 millions de personnes âgées de 12 à 75 ans,  consommation qui est une des plus élevées d’Europe.

Pour Robert, conférencier : « Dans ces banlieues, la drogue est partout. Le trafic, économie souterraine de la cité, est inévitable pour ces chômeurs, illettrés, sans espoir.  On ne peut pas rester de marbre devant ces familles désemparées. On entend souvent que les parents démissionnent. Commençons dabord par leur donner des outils afin de pouvoir aider ces enfants face au problème de la drogue. »

Les équipes de scientologues bénévoles continuent de se rendre à Aulnay-sous-Bois chaque jour, afin de leur apporter l’aide dont ils ont besoin.

Pour se procurer gratuitement les livrets de prévention contre la drogue, visitez le site internet www.nonaladrogue.org

.

Contact presse : Alexandra Michel 06 80 16 50 94