Prix du meilleur rapport développement durable pour Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

15 Déc 2005

Communiqué de presse – Jeudi 15 Décembre 2005 – Le conseil supérieur de lordre des experts comptables a décerné au groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône le prix 2005 du meilleur premier rapport développement durable. Ce sixième palmarès récompense la qualité des informations environnementales et sociales des entreprises.

Il sagit du premier rapport de développement durable consolidé du groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône. Le jury a apprécié la démarche du Groupe qui sest fixé des objectifs clairs et chiffrés, sest doté dindicateurs fiables, et a inscrit sa politique développement durable dans le temps avec un plan sur trois ans assorti dun tableau de pilotage.

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône a depuis ses débuts, porté une attention tout à fait importante au développement durable et en particulier à lenvironnement et aux impacts territoriaux de son activité.

Aujourdhui plus quhier la préoccupation sur la durabilité est une notion collective de lentreprise, qui est ancrée dans le corps social au même titre que la sécurité des personnes. Son objectif est dinscrire cette stratégie dans un processus de progrès mesurable.

Le groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

Deuxième groupe autoroutier en France et troisième en Europe, la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et sa filiale Autoroutes Rhône-Alpes (AREA) construisent, gèrent et exploitent en concession de l’Etat, un réseau de 2 260 km d’autoroutes.

Le groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône connecte ainsi deux réseaux complémentaires en France, l’un comprenant, entre autres, une double liaison entre Paris et Lyon (via Troyes/Dijon ou Auxerre) et l’autre desservant, dans la région Rhônalpine, les pôles de Lyon, Annecy, Chambéry, Albertville, Grenoble et Valence.

Axe de communication majeur en Europe, ce réseau totalise environ 20 milliards de kilomètres parcourus en 2004. Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe a atteint 1,510 milliard d’euros pour un résultat net de 148 millions d’euros en 2004. Le Groupe emploie 4 495 personnes.

www.parisrhinrhone.fr

Contacts presse :