Date
Catégories
Auteurs

Programme MBSR prochainement au centre de Qee de Boulogne

02 Sep 2016

Communiqué de presse – La réduction du stress par la pleine conscience ou comment parvenir à intégrer une pratique méditative régulière dans sa vie de tous les jours ?

 

Ce programme de réduction du stress par la pleine conscience se déroule sur 8 semaines. Il comporte des séances hebdomadaires de 2 heures 30 et des pratiques de méditation à effectuer chez soi.  Il est accessible à un grand nombre de personnes et requiert un engagement régulier. IL aborde une large gamme d’exercices de méditation ( assise, couché et en mouvement ) permettant ainsi d’adapter la pratique aux limitations individuelles éventuelles.

La mindfulness ou peine conscience est une qualité fondamentale de l’être humain qui consiste à développer dans notre vie une présence attentive et ouverte, sans le filtre de nos jugements et de nos commentaires et ce, quelle que soit l’expérience.

Elle nous entraîne à être plus concentré, plus stable, plus présent à notre vie, et nous aide à nous reconnecter à nos propres ressources. Une telle attitude s’obtient par une pratique régulière de la méditation.

Ce programme MBSR se déroulera dans la grande salle du centre Qee de Boulogne tous les dimanches de 18 heures à 20 h 30  à partir du 18 septembre et jusqu’au 20 novembre 2016 .

Les inscriptions sont gérées directement par le Centre Qee  au 01 84 19 49 49 …

 

A propos

Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:”Tableau Normal”; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:””; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:”Times New Roman”;} Ce programme est animé par Sylvie Chabas, Instructrice MBSR ayant suivi le cursus de formation du CFM ( Center for Minfullness, Faculté de médecine  du Massachusetts/ Etats Unis ) 

Laisser un commentaire