Progress Software leader mondial des bases de données embarquées
La base de données relationnelle de Progress Software détient toujours la part de marché la plus importante de la technologie embarquée dans les applications professionnelles déployées sur plus de 100 000 sites.
Progress OpenEdge Division, fournisseur majeur de technologies pour le développement d’applications dentreprises, et division de Progress Software Corporation (Nasdaq : PRGS), annonce que le cabinet danalystes IDC a classé Progress Software comme le leader mondial du secteur des bases de données embarquées, avec une part de marché de 19,7 %. Le rapport IDC, intitulé “Worldwide Embedded Database Management Systems 2003 Vendor Shares” (“Parts de marché des fournisseurs internationaux de systèmes de gestion de bases de données embarqués en 2003” – document 32468), étudie le marché des SGBD embarqués de 2001 à 2003 et indique les tendances de 2002 à 2008.
Le rapport IDC définit les bases de données embarquées comme étant des “SGBD vendus aux ISV (éditeurs de logiciels indépendants) pour intégration dans leurs propres logiciels. Ces bases de données ne sont pas visibles par l’utilisateur final et possèdent des fonctions de gestion automatiques ou basées sur des API, afin de permettre au partenaire applicatif de les gérer dans le contexte de l’utilisation normale du produit. En règle générale, ils sont conçus pour une performance optimale et un encombrement minimal, plutôt que pour la souplesse et la facilité d’utilisation (dans la mesure où ils ne possèdent pas d’interface utilisateur visible).”
Selon le rapport IDC, “Progress Software est l’un des fournisseurs ayant inventé la stratégie des SGBD embarqués, la société fournissant à la fois le SGBD et la technologie 4GL, vendus non pas aux entreprises utilisatrices mais aux ISV qui, à leur tour, développent et distribuent des produits basés sur cette technologie” explique Carl W. Olofson, directeur du département Développement et déploiement d’applications chez IDC. “Le SGBDR de Progress continue de faire preuve d’une performance inégalée en tant que SGBDR embarqué dans les applications les plus couramment déployées sur les systèmes Unix et Linux.
“Le marché des SGBD intégrés a augmenté de 115 millions USD pour atteindre 1.128 milliards USD en 2003,” poursuit Carl W. Olofson d’IDC. “Progress Software demeure le leader de ce marché dans la mesure où l’intérêt pour le stockage de données interne, caché au sein des applications, ne cesse de croître chez les ISV, las de la guerre des SGBD.”
“Le SGBDR OpenEdge est le noyau de la plate-forme Progress® OpenEdge 10, notre plate-forme de développement pour la création d’applications distribuées,” explique Dave Ireland, président de Progress OpenEdge Division. “Alors que nos ISV font migrer leurs applications pour répondre à la demande des clients souhaitant disposer d’applications orientées Services (SOA), une base de données intégrée ne nécessitant pas dadministrateur et garantissant le coût total de possession le plus bas, leur offre un avantage concurrentiel indéniable.”
A propos de Progress OpenEdge Division
Progress OpenEdge Division est une société d’exploitation du groupe Progress Software Corporation (Nasdaq : PRGS), l’un des principaux leaders mondiaux dans le secteur des logiciels avec plus de 300 millions de dollars de chiffre d’affaires. Progress OpenEdge Division simplifie le développement, le déploiement, l’intégration et la gestion des applications professionnelles les plus pointues. Progress OpenEdge Division et ses 2.000 partenaires offrent plus de 5.000 applications professionnelles basées sur OpenEdge, correspondant parfaitement aux besoins des clients et offrant un avantage concurrentiel décisif. Les clients achètent pour plus de 5 milliards USD par an de logiciels et services basés sur OpenEdge, tant chez Progress Software Corporation que chez ses partenaires.
La plate-forme Progress® OpenEdge permet à ses partenaires de créer et fournir rapidement des applications présentant les coûts de possession les plus faibles. Les autres sociétés d’exploitation du groupe Progress Software Corporation sont : Sonic Software, DataDirect Technologies et ObjectStore. Son siège social se trouve à Bedford (Massachusetts). Vous pouvez contacter Progress Software sur le site Web http://www.progress.com ou par téléphone en composant le +1-781-280-4000.
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est membre du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est également membre depuis juin 1999 de lASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).
Contact
Progress Software
3, place de Saverne
Les Renardières B
92901 Paris la Défense Cedex
Tél. 01 41 16 16 00
E-Mail: [email protected]
Web: http://www.progress.com
Eric Hifi
Directeur Commercial
E-Mail: [email protected]
Agence de relations presse
Ketchum
55, rue d’Amsterdam
75391 Paris Cedex 08
Tél. 01 53 32 55 00
Fax. 01 53 32 55 98
Web: http://www.ketchum.fr
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.