Date
Catégories
Auteurs

Protection de la faune au Québec

15 Mai 2005

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune respecte ses engagements quant à la formation et au développement de ses agents saisonniers

Québec, le 13 mai 2005   Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Pierre Corbeil, a participé aujourd’hui à la graduation de la première promotion officielle d’agents de protection de la faune saisonniers.

« Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune s’est engagé auprès du Syndicat des agents de conservation de la faune du Québec à ce que soient ajoutées 15 semaines de cours à la formation de base que reçoivent habituellement les agents saisonniers. Ils seront ainsi mieux outillés pour remplir leur mandat quant à l’application des lois et des règlements qui régissent la faune et ses habitats. Nous avons respecté cet engagement », a précisé le ministre Corbeil.

C’est ainsi que 40 agents saisonniers suivront cette formation complémentaire annuellement. D’ailleurs, le prochain groupe commencera sa formation dès le 30 mai prochain.

« Chaque année, en plus des 315 agents de protection de la faune permanents, près de 160 agents saisonniers parcourent le territoire québécois afin d’assurer la protection et la mise en valeur de la faune et de ses habitats, notamment en appliquant et en faisant respecter les lois et règlements. L’importance de leur mandat est l’une des raisons pour laquelle le Ministère mise sur le développement et la formation constante de ses agents », a conclu le ministre.

Laisser un commentaire