PROTÉGER UN RESTAURANT DU COVID19

02 Mai 2020

Rédiger un communiqué de presse, le 2 Mai 2020 –  Dés le lendemain du déconfinement des restaurants, bars et plages un des principaux problèmes à résoudre sera la protection des clients et du personnel de l’établissement par rapport à la contamination par contact.

Outre le port du masque et de l’espacement d’un mètre, la manipulation des menus de main en main pendant le service même s’ils ont été nettoyés auparavant va poser un grand problème d’hygiène.

La société Restaurantavenue, crée par un ancien restaurateur il y a 30 ans environ à Cannes suggère l’utilisation de menus jetables. Afin que cette solution ne grève pas le budget de l’établissement après ce long confinement, le prix de revient doit être très abordable.

A titre d’exemple, une série de 1000 menus de 4 pages A4 en couleur est proposée à 187 € HT, ce prix comprenant les frais de maquette et de clichés qui ne sont pas facturés et la livraison gratuite 1 point en France métropolitaine. Ce prix corresponds à un prix unitaire de 9,8 à 18,7 centimes HT le menu suivant les quantités.