“Atout Téléphone”

18 Août 2005

Après avoir lancé “100% illimité”, France Télécom continue de simplifier ses offres tarifaires en proposant “Atout Téléphone”, une nouvelle gamme de téléphonie pour tous avec des formules en illimité ou à la carte

Disponible à partir du 22 août, “Atout Téléphone” est une gamme unique qui permet :

• d’appeler selon ses besoins, de façon encore plus avantageuse, tous les fixes et tous les mobiles en France et partout dans le monde,
  • d’envoyer des SMS en France métropolitaine.

“Atout Téléphone” est une gamme d’offres très compétitive qui s’adapte à la façon de téléphoner de chaque client résidentiel (abonnement principal ou un abonnement social) : en illimité avec les 4 offres “Atout illimité” ou à la carte avec les 3 offres “Atout +”.
  • Simple, elle propose un prix unique valable partout en France métropolitaine, et supprime ainsi la distinction entre le local et le national, et également un prix unique vers tous les mobiles en France métropolitaine, quel que soit l’opérateur.
  • Globale, une seule offre suffit pour couvrir l’ensemble des besoins du client. Elle intègre toutes les destinations d’appels, y compris les appels vers les mobiles et l’international, ainsi que des SMS vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine.
  • Transparente, elle est sans engagement.

Atout illimité

Pour les clients qui choisissent d’appeler (1) aussi longtemps qu’ils le souhaitent, quand ils le veulent et où ils veulent, tout en maîtrisant leur budget, France Télécom propose :
  • 100% illimité, pour appeler en illimité vers tous les fixes et tous les mobiles en France y compris dans les DOM, en Europe  et en Amérique du Nord , au prix de 79 EUR/mois pour la version 24h/24 et 59 EUR/mois pour la version soir et week-end . Cette offre est proposée en série limitée aux 150 000 premiers clients.
  • Illimité + 120, pour appeler en illimité vers tous les fixes en France métropolitaine et disposer de 120 minutes chaque mois vers tous les mobiles en France, tous les fixes et les mobiles dans les DOM, en Europe (2) et Amérique du Nord (3), au prix de 49 EUR/mois pour la version 24h/24 et 29 EUR/mois pour la version soir et week-end (4).
    Pour les communication passées au-delà des 120 minutes (sur les mêmes plages horaires) ou vers les autres destinations internationales, les meilleurs prix de France Télécom s’appliquent (ceux d’Atout +240).

Atout +

Pour les clients qui préfèrent des offres leur permettant de téléphoner (1) à l’usage et en toute souplesse, France Télécom propose 3 offres : Atout, Atout + 120 et Atout + 240. A partir de 2 EUR/mois, elles permettent de bénéficier de prix-minutes très avantageux, valables 24h/24 et 7j/7, sur toutes les destinations.

Par exemple, avec Atout + 240, le prix-minute d’un appel est de :
  • 0,9 centime / min vers tous les fixes partout en France métropolitaine, avec un coût de mise en relation de 11 centimes.
  • 5,9 centimes / min vers tous les fixes d’Europe et d’Amérique du Nord, avec un coût de mise en relation de 11 centimes.
  • 9,9 centimes / min vers tous les mobiles en France métropolitaine, avec un coût de mise en relation de 19 centimes.
  • 24 centimes / min vers tous les fixes du Maghreb, avec un coût de mise en relation de 11 centimes.
Et en plus, avec Atout +120 et Atout +240, les clients disposent de 120 ou 240 minutes de communication incluses chaque mois vers tous les fixes et mobiles en France y compris les DOM, en Europe (2) et en Amérique du Nord (3), et ceci 24h/24 et 7j/7. Ces minutes sont décomptées à la seconde près dès la première seconde.

Pour souscrire l’une des offres de la gamme “Atout Téléphone”, il suffit d’appeler le 10 14 ou le 3000 (appels gratuits depuis une ligne fixe), de se rendre dans son agence France Télécom ou de se connecter sur www.francetelecom.com.

Annexe : synthèse de la nouvelle gamme Atout Téléphone

SMS du fixe
100% illimité

79 EUR/mois
Appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers tous les fixes et tous les mobiles de France, y compris des DOM, d’Europe et d’Amérique du Nord.
Pour les autres destinations internationales : les meilleurs prix/min (ceux d’Atout +240) de France Télécom valables 24h/24, 7j/7.
SMS (5) illimités vers fixes
15 SMS vers mobiles en France métropolitaine

Au-delà de ce forfait, ils sont facturés au prix unitaire de 7,5 cts
100% illimité soir et week-end

59 EUR/mois
Idem ci-dessus mais valable le soir (de 18h00 à 8h00 le lendemain), les week-ends et les jours fériés.
NB : les offres 100% illimité (24h/24 ou SWE) sont disponibles en série limitée pour les 150 000 premiers clients.
Illimité + 120

49 EUR/mois
Appels illimités vers tous les fixes en France métropolitaine +120 minutes de communication par mois incluses vers tous les mobiles de France, tous les fixes et mobiles des DOM, de l’Europe et d’Amérique du Nord (2), valables 7j/7 et 24h/24
Au-delà des 120 minutes : les meilleurs prix/min de France Télécom valables 24h24, 7j/7 vers toutes les destinations d’appel.
Illimité + 120 soir et week-end

29 EUR/mois
Atout + 240

17 EUR/mois
Prix/minutes plus compétitifs vers toutes les destinations d’appel, 24h/24 et 7j/7.
Par exemple : 0,9 cts/min vers les fixes en France métropolitaine, avec un coût de mise en relation de 11 cts ;
9,9 cts/min vers tous les mobiles en France métropolitaine, avec un coût de mise en relation de 19 cts
+ 240 premières minutes de communication incluses, valables 24h/24 et 7j/7, vers tous les fixes et tous les mobiles en France y compris les DOM, en Europe et en Amérique du Nord.
15 SMS (5) vers fixes et mobiles en France métropolitaine

Au-delà, ils sont facturés au prix unitaire de 10 cts
Atout + 120

9 EUR/mois
Prix/minutes plus attractifs vers toutes les destinations d’appel, 24h/24 et 7j/7.
Par exemple : 1 ct/min vers les fixes en France métropolitaine, avec un coût de mise en relation de 11 cts ;
10,9 cts/min vers tous les mobiles en France métropolitaine, avec un coût de mise en relation de 19 cts
+ 120 premières minutes de communication incluses, valables 24h/24 et 7j/7, vers tous les fixes et tous les mobiles en France y compris les DOM, en Europe (1) et en Amérique du Nord.
Atout

2 EUR/mois
Prix/minutes très avantageux vers toutes les destinations d’appel, 24h/24 et 7j/7.
Par exemple : 1,4 cts/min vers les fixes en France métropolitaine avec un coût de mise en relation de 11 cts ;
11,8 cts/min vers tous les mobiles en France métropolitaine, avec un coût de mise en relation de 19 cts.

Les grilles tarifaires complètes sont disponibles en agence France Télécom ou sur www.francetelecom.com.

(1) Hors appels vers les numéros spéciaux, les n° Internet non géographiques et appels passés par Cartes France Télécom.
(2) Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne (dont Canaries), Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Italie et Vatican, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (dont Açores et Madère), République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
(3) États-unis et Canada (hors Hawaï et Alaska).
(4) Dès 18h00 en semaine et jusqu’au lendemain 8h00 et toute la journée les week-ends et jours fériés.
(5) Les SMS sont valables depuis un téléphone fixe en France métropolitaine. L’envoi de SMS nécessite de disposer d’un téléphone ou boîtier compatible.
La réception de SMS sous forme écrite nécessite l’abonnement au service Présentation du Nom ou Présentation du Numéro et de disposer d’un téléphone compatible. Les destinataires non abonnés à l’offre mini message ou non équipés d’un téléphone compatible recevront les SMS sous forme vocalisée.
Contacts Presse :
Nilou du Castel