Date
Catégories
Auteurs

“Seven Days” faire un film coûte que coûte…

28 Juil 2006

Richard Tassé, un vétérant de la direction-artistique (Amityville Curse, Fear Dot Com, Johnny Mnémonique, Deux frères, Les aventures de la Courte Échelle) réussit à tourner son premier long-métrage ” Seven Days ” malgré la situation de crise qui règne dans l’industrie cinématographique canadienne et québécoise et ce sans aucune aide des différents paliers gouvernementaux.

Film entièrement autogéré, la production bénéficie d’une brochette de comédiens amateurs inconnus du grand public. Le scénario qui se veut une adaptation libre d’un fait divers déjà incrusté dans nos légendes urbaines donne aussi la possibilitée aux techniciens de la relève de s’exprimer, droit qui leur est pratiquement refusé par la structure hiérarchique des institutions gouvernementales gérant les programmes d’aides à la production.

En effet au Québec, tout comme partout ailleur au Canada, le milieu cinématographique reste une chasse bien gardée, les budgets sont attribués non pas selon le mérite mais bien selon la popularité. La convergence contribue à nourir ce cercle vicieux qui nous l’espérons sera brisé dans un avenir rapproché, laissant plus de latitudes à cette relève ignorée.

Pour en savoir un peu plus sur ce tournage vous pouvez visiter le site:

www.sevendaysthemovie.com

Laisser un commentaire