Date
Catégories
Auteurs

Quand « intolérance » rime avec « violence » !

28 Fév 2006

Communiqué de presse – Meurtre d’Ilan Halimi : encore une victime du racisme et de l’intolérance. Mercredi 1er mars, « Des jeunes pour les droits de l’homme » sera présente au Forum des Halles de 11h à 12h et à Châtelet de 14h à 15h pour sensibiliser le public aux différents articles de la déclaration universelle des droits de l’homme.

 

Cette semaine encore, un autre homme est enlevé, dépouillé de son argent et assassiné, dans l’Est de la France. Trafics de drogue, vols, agressions, viols, violences en milieu scolaire sont autant de maux dont souffrent la France. Dans cet esprit, l’association « Des jeunes pour les droits de l’homme » demande à ce que la Déclaration Universelle des Droits de l’homme soit désormais accessible à tous et particulièrement aux enfants dans les écoles. ( Art.26 : « L’éducation doit favoriser la compréhension, la tolérance et l’amitié entre toutes les nations, tous les groupes raciaux ou religieux »)

 

« Le simple fait d’enseigner les principes fondamentaux de la déclaration des Droits de l’homme pourrait aider à désamorcer la crise sociale qui s’installe en France. Jeunes et moins jeunes ne connaissent pas leurs droits (ni leurs devoirs) et pourtant, plus que jamais, il est temps que l’école de la République renforce le respect de ces droits et garantisse qu’ils soient reconnus et appliqués. », déclare le Président de l’Association.

  

Plus de quatre milles signatures ont été collectées le week end dernier, s’ajoutant ainsi aux milliers d’autres obtenues au cours de ces derniers mois. Elles seront prochainement envoyées de toutes les villes de France à Monsieur Jacques Chirac, Président de la République.

 

Cette campagne d’information est organisée par l’association internationale « Des jeunes pour les droits de l’homme », avec l’aide du Bureau des Droits de l’homme de l’Eglise de Scientologie Internationale.

 

Pour plus d’informations, consultez le site : www.youthforhumanrights.org

 Pour signer la pétition : http://new.petitiononline.com/9211075/petition.html

 

Laisser un commentaire