Jeudi 1 er Décembre 2005 – Communiqué de presse – Après 25 jours de présence sur le terrain dans la « cité 3000 » dAulnay-sous-Bois, les équipes de scientologues bénévoles continuent de se relayer chaque jour pour apporter leur aide et soutien aux habitants victimes de violences urbaines, initiant ainsi une action de solidarité qui se propage maintenant à plusieurs villes de France.
En effet, quil sagisse de Clichy-sous-Bois, Aulnay-sous-Bois, Achères, Asnières, Noisy-le-Grand, Grigny mais aussi de Nice, Marseille, Saint Etienne, Lyon et Clermont-Ferrand, les scientologues bénévoles y ont distribué plus de 30 000 livrets du « Chemin du bonheur », code moral non religieux, afin de transmettre un message de paix, de tolérance et de respect.
A Aulnay-sous-Bois, on peut maintenant dénombrer de plus en plus de familles ayant pu être aidées par des procédés dassistance (procédé spirituel), du soutien scolaire pour les enfants en situation déchec, de la prévention contre la drogue, de la recherche demploi ou encore pour mettre en ordre leurs papiers administratifs comme cette mère de famille menacée dextradition qui a pu rester auprès des siens après quun bénévole lait aidé à éclaircir ce quelle ne comprenait pas dans les papiers officiels quelle avait reçu.
Pour Jean-Claude, responsable des actions sur le terrain : « Nos équipes de bénévoles sont présentes depuis le 5 novembre et notre travail est loin dêtre terminé. Il est toujours gratifiant de voir des familles se reconstruire, des enfants retrouver le sourire ou tout simplement daider cette population en les écoutant. Beaucoup ont été choqués par la violence des dernières semaines. Nous souhaitons aussi faire de la lutte contre lillettrisme notre priorité tant ce problème touche les familles de cette cité. Ce projet est dailleurs déjà en place à Alfortville où des cours de soutien scolaire sont dispensés gratuitement aux personnes qui souhaitent apprendre à lire et à écrire. »
Les scientologues bénévoles ont également décidé dorganiser leur traditionnelle collecte de jouets en faveur des enfants défavorisés pour que les plus démunis de la Cité 3000 puissent en bénéficier et passer un Noël digne de ce nom.
« Cela demande une réelle force pour aimer lhomme et pour laimer en dépit de toutes les invitations à faire autrement, de toutes les provocations et de toutes les raisons de nen rien faire. »
Contact presse : Alexandra Michel 06 80 16 50 94
http://www.ministrevolontaire.org/
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.