Radio numérique : le CSA consulte les acteurs sur le déploiement des futurs réseaux locaux et nationaux
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé, au cours de sa réunion plénière du 3 octobre 2006, d’ouvrir une consultation publique en vue du lancement d’appels aux candidatures pour la diffusion en mode numérique de services de radio locaux et nationaux.
Après le lancement de la TNT, le CSA estime qu’il est indispensable d’inscrire la radio dans l’ère du numérique afin de permettre aux auditeurs de bénéficier d’une offre enrichie par une qualité de son améliorée et de nouveaux services.
Depuis 2005, le Conseil examine les différents scénarios de passage au numérique et a notamment mené des études sur la disponibilité de la ressource en bande III. Les résultats de ces études conduisent aujourd’hui le Conseil à ouvrir une nouvelle consultation, orientée sur le déploiement de la radio numérique sur un réseau dédié.
Cette consultation a pour objet de recueillir l’avis des acteurs du secteur sur les conditions à réunir pour assurer un succès durable de la radio numérique en France, en particulier dans le domaine de la planification des fréquences en bande III (VHF) et en bande L. La consultation aborde également l’organisation du déploiement de ces nouveaux services.
Les réponses devront être transmises au plus tard le 15 novembre 2006, par courrier électronique ([email protected]).
En coordination avec la consultation du Conseil, le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère délégué à l’Industrie ont décidé de recueillir l’avis des acteurs sur les normes techniques de diffusion de la radio numérique.
Contact presse : Françoise Trépat, tél. : 01 40 58 36 29.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.