A 23 ans, Reead a su canaliser son énergie débordante pour nous livrer une première chanson. Ce rêveur volontaire est toujours convaincu que tout est possible. Seul message, il ne renonce jamais à rêver sa vie, mais il prétend aussi vivre ses rêves.
Son parcours a commencé à Alger en 1995. Il a 14 ans et sa passion pour la musique grandit dans la co-animation de quelques émissions dune radio nationale. Reead sait déjà ce quil veut, il veut sortir de lenfance en réalisant son rêve denfant.
Pragmatique, il fait éditer à 16 ans 1500 exemplaires dun fanzine lorsquil comprend limpact des stars américaines sur la jeunesse algéroise, mais aussi du reste du monde.
Fort dun discours lucide et pétri de nombreuses expériences, il senfuit à Paris à 20 ans. Il y poursuit un travail de réflexion et décriture, toujours décidé à faire carrière dans la musique.
Ces trois années de travail sans relâche le confortent dans son idée il va y arriver. Il multiplie les textes, cherchant encore son style, pour clamer avec des mots simples ses convictions profondes.
Reead veut chanter pour tous. Abandonnant sa langue maternelle, il réalise que la pop se joue désormais en Anglais, sorte desperanto musical qui lui permettra dêtre compris dans le monde entier.
Sans nostalgie, il nous délivre à tous un grand message despoir. Guidé par aucun dieu, il croit en lui et à la portée de son discours engagé contre les moralisateurs et les censeurs.
Reead rembobine la pellicule de quelques tours pour répondre à la question vieille comme le monde : Et si je devais tout recommencer ?
Sûr de son discours, il napporte pas sa réponse pour que lon se penche sur les éléments anecdotiques ou biographiques de ses textes, mais il délivre un message sage sur des cadences fougueuses.
Les percussions rythment la chanson telles les palpitations de cette première histoire damour impossible et nous entraînent vers des souvenirs de fêtes. On sy plonge non pour oubliermais pour sublimer lêtre aimé dont limage incessante revient nous hanter ou nous faire rêver.
Laimé devient alors un prétexte et celui qui aime retrouve la première place. Acteur de sa vie, il ne choisit pas de recommencer, il conserve simplement une belle image
Music Media Consulting
www.musicmediaconsulting.com
43, rue de Provence, 75009 – Paris
Tél. +33 (0) 1 53 16 15 15
Fax +33 (0) 1 53 16 15 16
Radios, Clubs et TV
Cocto « [email protected] »
Presse
Thomas « [email protected] »
& « [email protected] »
Management
Louis Blanchard « [email protected] »
Contact Presse
Blanchard Louis
[email protected]
http://www.reead.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.