Reportage exclusif tellows Insight sur les numéros de téléphone associés à Amazon

19 Sep 2023

Communiqués de presse, le 18 Septembre 2023 – Saviez-vous que près d’un quart des numéros associés à Amazon en France étaient considérés comme frauduleux ? En étudiant de près les données laissées par les utilisateurs de Tellows, notre équipe d’experts a ainsi pu réaliser un reportage exclusif permettant à tous de décortiquer avec précision les appels se présentant comme étant du site marchand américain. Notre objectif principal ? Aider nos utilisateurs à se protéger contre les appels indésirables et à se protéger contre les potentielles arnaques.

Ainsi, à travers des infographies et des statistiques inédites, nous avons pu déterminer que, bien qu’une grande majorité des appels (93%) soit évaluée de façon positive et concerne la livraison de colis  et le service client de la compagnie, plusieurs numéros à ne pas négliger étaient liés à des activités frauduleuses, utilisant le nom d’Amazon afin d’endormir la vigilance des potentielles victimes. La majorité des numéros concernés étaient ainsi reliés à des cas de SMS frauduleux suivi d’un lien, prétendant un problème sur le compte des utilisateurs afin de pouvoir obtenir des données personnelles et bancaires. Nous avons également reçu des signalements avec des appels de faux employés Amazon, ainsi que des propositions de faux investissements ou de l’obtention de faux chèques-cadeaux.

Enfin, et comme à notre habitude, nous avons aidé nos utilisateurs à contrer les appels négatifs en leur offrant des conseils, comme par exemple ne jamais donner ses informations personnelles et bancaires à moins d’être sûrs de l’identité de la personne appelant.

Vous pouvez trouver notre reportage et toutes nos données en vous rendant sur notre site internet.

Contact presse :

Christian Anton

tellows ltd.

Eschenring 6

04282 Bennewitz

Téléphone : +49 341- 35540902

Mobile : 0152 – 28754986

Fax : +49 341 – 35540902

E-Mail: [email protected]

La communauté de numéro de téléphone permet aux personnes d’entrer des informations et de poster des commentaires à propos de numéros de téléphone, cela peut se faire sur l’un de nos sites tellows. De cette manière, tellows ne néglige aucun de ses utilisateurs. Registre commercial : Tribunal d’instance de Leipzig HRB 26291, directeur général : Stefan Rick