Date
Catégories
Auteurs

Reprise du travail chez AMEN FRANCE : le collectif client AMENHELP.org réagit

01 Juin 2005

Paris le 1er JUIN 2005, Voila maintenant plus d’un mois et demi que la grève perdure chez AMEN FRANCE et que les clients qui se sont organisés autour du collectif “amenhelp.org” ont clairement manifesté leur colere et commencé pour certains, à engager des actions envers la dgccrf ou justice.


AMEN France a annoncé ce midi au collectif que “les grévistes ont décidé de reprendre spontanément le travail” indique Dominik Fusina, porte parole d’amenhelp.

Ce dernier précise “etre satisfait de cette nouvelle pour les clients mais n’oublie pas les nombreuses plaintes et cas de personnes qui ont un support toujours inexistant, des packs en attente d’activation ou remboursement, des graves incidents techniques non résolus et qu’il faudra bien penser à faire les comptes avec toute la clientèle dans quelques jours ou semaines, sans exceptions”.

Le collectif n’oublie pas que sur toutes les propositions d’améliorations faite au prestataire lors du rendez-vous du 18 Mai avec Dick Theunissen, PDG d’AMEN, il n’y a eu à ce jour aucunes réponses et nouveaux engagements parmi tout ceux suggérés mis à part le traitement des plaintes reçues par le collectif tout au long de ce conflit qui ressemblait pour beaucoup, à de la déstabilisation d’AMEN et de sa clientèle plutot qu’une prise de position active par rapport à un éventuel plan social, jamais annoncé par claranet. Plusieurs incohérences ont été relevées tout au long de ce mouvement dont la dernière en date aujourd’hui : pourquoi reprendre le travail sans rien avoir obtenu vis à vis des revendications d’origines ( réintégration du directeur technique, le provisonnement sur un an de tous les salaires d’Amen, l’absence d’une migration sur une autre plateforme technique, le maintien géographique des différents bureaux Amen ) ?

L’incompréhension subsiste donc toujours et bon nombre de clients d’AMEN ont préféré se tourner vers d’autres prestataires plutot que de prendre des risques commerciaux et techniques, face à leur propre clients.

Il faudra encore attendre quelques semaines pour que cela rentre dans l’ordre, car aucun délai n’a encore été précisé. Le collectif client

 

Collectif clients AMEN FRANCE Dominik FUSINA

mail : [email protected]

web :

www.amenhelp.org restera donc en place tant que des garanties n’auront pas été apporté aux clients.www.amenhelp.org

Laisser un commentaire