RESULTATS 2004 EN TRES FORTE AUGMENTATION POUR ALVARION

05 Mar 2005

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur mondial de solutions d’accès sans fil haut débit, vient de publier ses résultats financiers pour le 4e trimestre 2004 et l’année complète au 31 décembre 2004.

Les deux périodes incluent les résultats d’exploitation d’interWAVE Communications Ltd (interWAVE) depuis la date d’acquisition, le 9 décembre 2004. Sur une base GAAP, le chiffre d’affaires du 4e trimestre s’est élevé à 55,9 millions $ et la perte nette à 6,8 millions de $ soit -0,12 $ par action. Le résultat du 4e trimestre inclut 1,6 million $ de chiffre d’affaires et une perte d’exploitation nette de 0,8 million $ sur une période de 3 semaines, à dater de l’absorption d’interWAVE. Le résultat GAAP du 4e trimestre inclut également 11,4 millions $ de charges spéciales, représentant principalement l’amortissement des dépenses de recherche et développement en cours ainsi que les autres dépenses relatives à l’acquisition.

Résumé des résultats de l’année

Sur la base GAAP, le chiffre d’affaires 2004 s’est élevé à 201,5 millions $ et le bénéfice net à 0,9 million $ soit 0,01 $ par action diluée. Les résultats de l’année complète englobent 1,6 million $ de chiffre d’affaires et 0,8 million $ de perte d’exploitation du fait de l’absorption d’interWAVE, sur une période de 3 semaines. Les résultats 2004 GAAP incluent également les charges spéciales pour un montant de 11,4 millions $, comprenant principalement l’amortissement des dépenses de R&D en cours d’interWAVE ainsi que les autres dépenses relatives à l’acquisition.

Société: ALVARION
Agence en communication: GALAXY Tel: +33 1 55 25 88 90