Resultats semestriels Carrere group

16 Août 2005

CARRERE GROUP : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2005 : + 37.9 %

1 / Chiffre daffaires du premier semestre 2005 : + 37,9 % (normes IFRS)

30/06/200430/06/2005
Chiffre daffaires semestriel30,5 M42,0 M

En normes IFRS, Carrere Group annonce un chiffre daffaires consolidé et certifié de 42 M pour le premier semestre de lexercice 2005 à comparer avec 30,5 M du premier semestre de lannée 2004, en forte augmentation de 37,9%, les années antérieures depuis 2001 ayant été retraitées.

2 / Répartition des principaux secteurs :
en euros

Films pour la télévision
17.764.302
Emissions de flux
19.231.237
5.064.097

3 / Les principales différences depuis ladoption des normes IFRS sont :

– Les parts co-productions, qui sont du cash donné par les co-producteurs pour financer une partie de la production en échange de futures royalties, ne sont pas comptabilisées comme des revenus, mais sont déduites des coûts de production.

– Les subventions accordées par le CNC, que Carrere Group ne prenait déjà pas en chiffre daffaires, et qui sont du cash provenant du gouvernement, ne sont plus retenues comme des produits, mais sont également déduites des coûts de production.

– En définitive, les revenus, les coûts de production, et en conséquence les amortissements seront moins élevés quavant ladoption des normes IFRS. Ni le résultat dexploitation, ni le résultat net ne devraient avoir de répercussion à cause de ces changements. Nous maintenons nos prévisions, en normes IFRS, dun chiffre daffaires supérieur à 125 M et dune rentabilité à hauteur denviron 10%.

4/ Nouvelles Participations prises par Carrere Group

Participation de 51% dans la société Communication et Programme International, qui réalise un chiffre daffaires consolidé annuel de plus de 13 millions deuros. Dirigé par Jean-Marc Frantz, COMMUNICATION ET PROGRAMME INTERNATIONAL a initié plus de 5 000 heures de programmes de flux pour plus de 300 marques :

«Du côté de chez vous», TF1, Leroy Merlin / «La Météo», France 3, Mr Bricolage / «Question Maison», France 5, Leroy Merlin / «Plus jamais comme ça », France 2, Expert/ «Va y avoir du Sport», TF1, Intersport / «Mission Prix », France2, U / etc

Participation de 51% dans la société Riff International Production, qui réalise un chiffre daffaires consolidé annuel de plus de 20 millions deuros. Dirigé par Vincent Lamy et Alain Taieb, la société RIFF INTERNATIONAL PRODUCTION produit des programmes de flux dont «Cest pas Sorcier» France 3 / «Arrêt sur Images» France 5 / « Lil et la main » France 5 / « Toutes les télés du monde » Arte / etc

5/ Perspectives

Carrere Group annoncera dautres prises de participations dans des sociétés de flux dans les prochaines semaines.

CARRERE GROUP
Claude CARRERE