Le retour d’Invention – Web, le forum des inventeurs

18 Avr 2020

Communiqué de presse, le 18 Avril 2020 – Après quelques années de la fermeture du forum des inventeurs, qui existait depuis 2001, dans « Invention – Europe », le site communautaire des inventeurs et après la refonte complète du portail des inventeurs, l’association « Club Invention – Europe » a décidé de rendre le forum autonome, pour qu’il puisse se développer par lui-même.

« Invention – Web » est un forum performant, sécurisé et multi-support, qui est conçu pour permettre aux inventeurs, d’avoir de l’entraide, de l’échange, de nouveau contact, pour pouvoir développer son innovation, dans le monde virtuel.

Club Invention – Europe a respecté ces principes, un support totalement gratuit, sans aucune publicité et de qualité. C’est le premier forum francophone sur le thème de l’invention et il fallait faire une refonte en profondeur, refaire un forum vraiment adapté aux inventeurs et moderne. Permettre aussi aux autres personnes de pouvoir partager avec les inventeurs, ce qui est aussi important, pour que l’inventeur puisse avoir des remarques en externe.

Notre Club Invention – Europe développe tous les outils possibles en ligne, mais aussi dans le monde réel, développe aussi des « Pôle d’invention régional », un lieu qui regroupe tout pour qu’un créateur puisse développer une innovation dans une région. Dans le même esprit, dans la gratuité et sans aucune obligation.

L’association « Club Invention – Europe » ne fonctionne sans aucune trésorerie et donc on n’a rien à vendre, donc aucun doute sur le détournement d’argent ou autre. L’adhésion est conçu par des heures de bénévolat à l’année, sa permet aux membres de partager un peu leurs temps et à l’association d’avoir des bénévoles. Sachant qu’il n’a aucune obligation d’adhérer et ce n’est pas le but. L’association est totalement indépendante, pas de subvention, ou autres, cela ne sert à rien, comme il n’a pas de trésorerie.

« Invention – Web » a des gênes de notre association, de notre site communautaire et on fait tout que cela soit ainsi.