Retour sur la présence de Bodyo à la 5ème édition de VivaTechnology

01 Juil 2021

Communiqué de presse – Nice, 28 juin 2021 – Du 16 au 19 juin 2021 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris s’est tenu l’évènement Tech et Start-up n°1 en Europe dans un nouveau format hybride. Bodyo a eu le privilège d’être invité par l’organisation de VivaTechnology pour présenter en avant-première mondiale ses innovations en télésanté, l’AiPod et le Health Lounge, deux stations de mesure et de téléconsultation intelligentes et autonomes qui permettent de faire un bilan santé en 6 minutes sur 26 paramètres vitaux. Une semaine après l’événement, il est temps de faire un retour sur les faits marquants de cette présence.

La visite de M. Othman Nasrou, 1er Vice-Président de la Région Île-de-France

Monsieur Nasrou a été sensible à la pertinence des solutions de santé proposées par Bodyo pour faciliter l’accès aux soins des nombreux habitants des déserts médicaux de l’Île-de-France, et pour soulager le personnel soignant des hôpitaux par un gain de temps notable dans la prise de mesures des patients.

La visite de M. Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances, et de M. Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques

Messieurs Le Maire et O ont échangé avec Patrice Coutard, fondateur de Bodyo, sur les innovations de Bodyo et leur adéquation avec les besoins de la population en matière de santé et leur accessibilité pour les acteurs économiques privés et publics. À cette occasion, Monsieur Le Maire a pu apprécier le design attrayant et la facilité d’usage de l’AiPod.

La visite de la délégation de la République Démocratique du Congo

Monsieur Augustin Kibassa Maliba, Ministre en charge des Postes et Télécommunications, et Monsieur Désiré-Cashimir Kolongele Eberande, Ministre du Numérique, ont honoré Bodyo de leur présence pour évoquer les bénéfices que pourraient apporter de telles solutions de télésanté à la population de la RDC.

La visite de la nombreuses délégations de grandes entreprises

Présente dans le palmarès des 21 meilleures innovations de VivaTechnology, Bodyo a suscité l’intérêt de nombreux grands acteurs de l’économie française comme le Medef. Des grands groupes ont ainsi pu découvrir ses innovations pour la santé et le bien-être des salariés et des nouveaux services à valeur ajoutée pour leurs clients : Amgen, BNP Paribas, EY, Hermès, KPMG, L’Oréal, Leclerc, Loxam, Lyreco, Manpower, Prodware, Royal Canin, Société Générale, UPSA…

La table ronde sur l’e-santé de Widoobiz

Le Garage by Widoobiz a accueilli le CSO de Bodyo, François Recorbet, pour une table ronde autour des innovations e-santé en compagnie de Guillaume Rozier, fondateur de CovidTracker et Vitemadose et de Bruno del Bourgo, co-fondateur de White Lab Genomics. Un échange animé par Houda Benjelloune mêlant des sujets variés tel que les déserts médicaux, la protection des données personnelles ou encore la place des nouvelles technologies dans la médecine de demain.

L’interview sur VivaTech News

VivaTech News, la chaîne d’info en continue de VivaTechnology a reçu Bodyo dans l’émission StartUp Newsroom présentée par Julia Sieger pour mettre en lumière les startups innovantes qui mettent la technologie au service de notre planète et de la société. Ainsi l’accès aux soins au plus grand nombre facilité par Bodyo a été, une fois de plus, mis en avant.

À propos de Vivatechnology

En seulement quatre ans, VivaTechnology est devenu le plus grand événement startup et tech en Europe et est reconnu dans le monde entier comme un puissant catalyseur de la transformation des entreprises, de la croissance des startups et de l’innovation pour le bien commun. Chaque année, VivaTech réunit à Paris les meilleurs chefs d’entreprise, startups, investisseurs, chercheurs et penseurs du monde pour une expérience unique alliant inspiration, réseautage et vitrine de l’innovation. À partir de 2021, VivaTech s’enrichira d’une plateforme numérique qui rassemblera une communauté encore plus large d’innovateurs.

À propos de Bodyo

Fondée en 2018, Bodyo développe des solutions de télésanté à 360° qui engagent les individus dans une démarche responsable d’auto-monitoring tout au long de leur parcours santé au travers de stations d’automesure et de téléconsultation ainsi que des applications web et mobiles compagnons. Sa vision est de sortir des sentiers battus pour redéfinir et mener vers de meilleurs systèmes de santé, rendant la santé accessible au plus grand nombre, en particulier à ceux les plus désavantagés ou situés dans des zones enclavées. Ainsi, Bodyo fabrique des dispositifs attrayants, où le design joue un rôle essentiel, et se fait fort de tenir sa promesse de sans cesse innover dans des technologies exceptionnelles, hautement intuitives et fondamentalement humaines, favorisant ainsi leur adoption et des résultats pérennes pour le bienfait de l’humanité.