Rodriguez Group

6,7
66,1
97,5

Rodriguez Group a arrêté le 31 Décembre 2006 les comptes du 1er trimestre de son exercice fiscal 2006/2007.

Il convient de noter que, pour la première fois, le chiffre daffaires du 1er trimestre est présenté selon les normes IFRS avec, notamment, la comptabilisation des ventes de Bateaux Neufs au fur et à mesure de l’avancement de leur construction et non plus à lachèvement, comme précédemment.

Afin de mesurer lévolution de lactivité à partir de bases comparables, Rodriguez Group a, conformément aux dispositions en vigueur, présenté des données pro forma établies en application des normes IFRS pour les 3 premiers mois de lannée précédente, soit le 31 Décembre 2005. Ainsi retraité, le chiffre daffaires du 1er trimestre 2005/2006 atteint 100,5 M (contre 66,1 M publié).

Le chiffre daffaires au 31 Décembre 2006 sétablit à 97,3 M (contre 100,5 M en 2005/2006 pro forma), soit une baisse de 3,2 %.

La répartition du chiffre daffaires est la suivante :

· Les ventes de Bateaux Neufs atteignent 61,7 M, contre 66,4 M pour la période précédente (- 7,1 %).
Le Groupe confirme son objectif de 300 M de chiffre daffaires Bateaux Neufs pour lannée 2006/2007.

· Les ventes de Bateaux dOccasion atteignent 25,7 M, soit un niveau voisin du 1er trimestre de lexercice précédent (27,4 M) qui constituait une base de référence particulièrement élevée pour un 1er trimestre (le CA au 31 Décembre 2005 était en progression de 54 % par rapport à lexercice précédent).

· Les Services et Produits Associés progressent très fortement et atteignent 9,9 M contre 6,7 M lexercice précédent (+ 48,6 %).

Cette performance est notamment due au très fort dynamisme de lactivité brokerage chez Camper & Nicholsons Intl.

Carnet de commandes cumulé (année en cours et années suivantes)

Carnet de commandes publié en Février 2006 (M)Carnet de commandes normes IFRS Février 2006 (M)Carnet de commandes normes IFRS Février 2007 (M)
496
451*
440

* carnet de commandes de 496 M corrigé de 45 M, correspondant au chiffre d’affaires reconnu à lavancement au 30 Septembre 2005

La reconnaissance du chiffre d’affaires à lavancement nécessite de recalculer le carnet de commandes de chaque année en déduisant le chiffre daffaires reconnu à lavancement au 30 Septembre de lannée précédente.

En présentation IFRS, le carnet de commandes au 12 Février 2007 atteint ainsi 440 M (contre 451 M en février 2006).

RODRIGUEZ GROUP est coté au compartiment B de lEurolist Paris et adhère au segment Next Prime (Code ISIN : FR0000062994) et fait partie des indices suivants : SBF 120, Next 150. Le titre est éligible au SRD.