Grâce à mes nouvelles bottes Origin®, j’agis pour la planète

15 Jan 2020

Communique de presse, le 15 Janvier 2020 – Rouchette : grâce à mes nouvelles bottes Origin®, j’agis pour la planète.

Rouchette, marque reconnue en matière de chaussant imperméable, depuis 30 ans, se positionne parmi les concepteurs français de botte de jardin en caoutchouc. Grâce à cette notoriété, Rouchette ambitionne de faire plus que des chaussants en s’impliquant comme une marque engagée dans la protection de l’environnement et actrice dans ses actes. Comment ? Rouchette s’est rapprochée de l’association Reforest’Action : les deux partenaires se sont réunis pour lancer une opération spéciale de reforestation dans les zones impactées par la déforestation « je plante ma forêt – en achetant un produit de la gamme Origin, je contribue à planter des arbres » car la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité. L’opération sera lancée à partir du 1er trimestre 2020, une nouvelle gamme à ce titre a été créée, ORIGIN, comme support de son empreinte environnementale.

Rouchette, fabricant de bottes et bien plus…

La marque Rouchette avec l’opération Reforest’Action s’engage et agit. Elle fédère aussi les esprits dans son engagement auprès de tous les publics de l’entreprise en interne et en externe. Aujourd’hui l’entreprise avec la RSE est obligée de travailler avec son environnement, c’est un devoir. Si la nature disparaît, les bottes disparaitront avec… Agir c’est aussi un moyen de pérenniser notre métier demain.

Le principe est de planter au plus proche des parties prenantes, Rouchette a décidé de commencer par planter à Haïti, proche du lieu de fabrication des chaussures ORIGIN.

Pourquoi planter une forêt ? Parce que la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité. Nos émissions de CO2 sont responsables du changement climatique. Il nous faut les réduire et les compenser sans plus attendre. Saviez-vous qu’après réduction, les émissions de CO2 d’une vie peuvent être compensées par la plantation d’une forêt d’environ 5 000 arbres ? Si chaque Français réduit ses émissions et laisse sa forêt individuelle derrière lui, l’impact sur le climat sera visible très rapidement !

Ce travail effectué exclusivement avec des communautés locales a pour objectif de reconstruire un équilibre en agroforesterie mais aussi d’offrir un renforcement de la sécurité alimentaire, une amélioration des revenus des populations locales, la réduction de l’exode rural et la lutte contre le changement climatique

Chiffres clés Reforest’Action : 4 357 545 Arbres déjà plantés

Bénéfices créés par les arbres déjà plantés

• Climat 3 403 377 050 km en voiture compensés
  • Biodiversité 12 217 057 abris pour animaux créés
  • Santé 17 522 530 mois d’oxygène générés
  • Emploi 4 389 941 heures de travail créées

La gamme Origin rend fière les clients…

La gamme Origin a été conçue en France par le service R&D afin de répondre aux attentes des consommateurs sensibles à leur manière de consommer et préoccupés par le choix des produits en phase avec leur engagement pour l’environnement. Cette nouvelle gamme est constituée principalement de caoutchouc naturel issu des forets d’Amérique du sud. Tous les modèles sont fabriqués en République Dominicaine à la main : c’est une gamme durable et responsable.

Elle compte 5 modèles : sabot, chaussure, bottillon, demi-botte et botte

Elle offre un confort de marche grâce à la semelle souple amortissante, semelle intérieure est en mousse amovible. Elle est composée majoritairement de caoutchouc naturel, durable : Rouchette a développé un packaging en carton recyclé et 100% recyclable, sans plastique.

Descriptif :

• ­Tige : caoutchouc R’GUM EFFICIENT
  • ­Semelle intérieure en mousse amovible CORFORT SOFT et thermoformée
  • ­Semelle : caoutchouc

Les + du produit :

• ­Souplesse du mouvement
  • ­Semelle intérieure amovible et thermoformée permet une sensation de confort au pied.
  • ­Semelle plate antidérapante

7 coloris disponibles sur tous les modèles : ambre, aubergine, bleu canard, camel, kaki, marron et vert d’eau

Pointure : du 36 au 46

Prix public généralement constaté :

• ­ 34,90 € le sabot
  • ­ 36,90 € la chaussure
  • ­ 44,90 € le bottillon
  • ­ 49,90 € la demi-botte
  • ­ 54,90 € la botte

Ainsi Rouchette s’engage durablement dans une dynamique sociale, sociétale et environnementale, en lançant la gamme ORIGIN.

Tous les modèles ORIGIN sont disponibles dans toutes les jardineries, GSB et sur la boutique en ligne Rouchette.

Plus d’informations, rendez-vous sur la boutique en ligne Rouchette.

Les prochains rendez-vous :

• IWA Outdoor Classics : du 6 au 9 mars 2020 à Nuremberg en Allemagne.

Contact marque : Sébastien Rouchette  –  [email protected] – Tél. : 02 41 30 70 11 –  Zone d’Activité du Bordage, 49122 Le May-sur-Èvre

Contact presse : Catherine Amsterdam  –  [email protected]    –  Tél. 02 43 94 01 71

Téléchargement du communiqué et des visuels HD sur la salle de presse d’ Amsterdam Communication.