Résultats semestriels ADL Partner

30 Sep 2005

ADLPartner – Leader européen du marketing relationnel par l’abonnement de presse

Doublement de la Marge opérationnelle au 1er semestre

Données consolidées             S1 2005    S1 2004     Variation

(Normes IFRS)

Portefeuille d'abonnements
    au 30/06                       1 836 378  1 488 012      +23,4%

(en KEUR)
    Volume d'affaires brut           60 052      49 961      +20,2%

Chiffre d'affaires               21 315      17 969      +18,6%

Résultat opérationnel             2 617       1 122     +133,2%
    Marge opérationnelle              12,3%       6,2%            -

Résultat net courant après IS*    1 122        613       +83,0%
    Marge nette                        5,3%       3,4%            -

* Avant résultat des activités arrêtées.

Dans un contexte de croissance soutenue du chiffre d’affaires consolidé, le Groupe a très fortement amélioré son niveau de rentabilité au cours du 1er semestre de l’exercice.

En France, le résultat opérationnel s’élève à 4 345 KEUR, en progression de 82,9%, et correspond à une rentabilité opérationnelle de 22,1%. Cette performance se traduit par une création de valeur, sur le premier semestre, de 6 939 KEUR.

A l’international, le résultat opérationnel correspond à une perte de 1 728 KEUR, à comparer à une perte de 1 253 KEUR au 30 juin 2004, cette évolution traduisant en réalité l’accélération de la politique d’acquisition d’abonnements, tant en Espagne qu’en Italie et au Royaume-Uni. Ce résultat peut donc être assimilé à un véritable investissement créateur de valeur à terme.

Illustrant ce point, l’évolution de la situation en Espagne est à cet égard démonstrative du processus : alors que le résultat opérationnel de la filiale, pour le premier semestre, est négatif de 533 KEUR, la création de valeur pour la même période est positive de 259 KEUR.

Le projet de fusion-absorption de ADLPartner avec sa société mère France Abonnement devrait aboutir à la fin de l’année. Il prévoit que l’opération sera rétroactive au 1er janvier 2005. Dans ce cadre, le profil du nouveau Groupe (pro forma) pour le présent exercice sera donc sensiblement modifié, avec un doublement de taille au service de nouvelles ambitions de développement.

Phillippe VIGNERON                Relations Investisseurs &
    Président directeur général       Information Financière
    Bernard TOSCAN du PLANTIER        Tél : +33(0)1-41-58-72-03
    Directeur général délégué         [email protected]