SCBSM DEVOILE SON ACQUISITION

29 Jan 2007

Paris, le 29 janvier 2007 – Communique de presse – SCBSM a finalisé le 26 janvier 2007 lacquisition dune foncière propriétaire dun portefeuille immobilier denviron 150M (cf communiqué du 11 décembre 2006). Ce portefeuille dun niveau de qualité exceptionnel comprend notamment :

– Des Galeries Marchandes en Région Parisienne (45% en valeur)
– Des « Retail Parks » en Province (24%)
– Des immeubles de bureaux en Région Parisienne (28%).
Cette acquisition renforce le caractère qualitatif et sécurisé du portefeuille de la SCBSM qui excède à présent les 300M (plus de 370M en incluant le projet de Chalon sur Saône). Celle-ci sinscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe de renforcer le pôle « Commerces » qui représente désormais environ 50% du portefeuille.
Les points forts de SCBSM aujourdhui :
– la qualité intrinsèque des actifs détenus disposant tous dune réelle valeur immobilière et de potentiel de valorisation,
– des actionnaires de premier plan qui se renforcent et soutiennent le développement du Groupe,
– une indépendance vis-à-vis des locataires (plus de 400 locataires),
– la moitié du patrimoine composée de commerces.
La valeur locative du Groupe SCBSM excède désormais 21M.

A lissue de cette acquisition denvergure réalisée de gré à gré et financée par The Royal Bank of Scotland, partenaire privilégié de la SCBSM, le Groupe dispose dune trésorerie de lordre de 9M qui va lui permettre deffectuer les investissements nécessaires à la poursuite de la valorisation de son patrimoine et de continuer à saisir les opportunités dexception sans déroger aux standards qualitatifs du Groupe.
Cette acquisition marque un tournant dans le développement de la SCBSM.

Contact SCBSM :
Aurélie REVEILHAC