Scouts 100 ans

26 Juil 2007

Les 28 millions de scouts du monde entier fêtent leurs 100 ans sur le site Pikeo d’Orange

Paris, le 27 juillet 2007 – Communiqué de presse – Le 1 er août, à l’occasion du « Lever de Soleil sur le Scoutisme », les scouts du monde entier photographieront, chacun dans leur pays, cet événement pour marquer les 100 ans de leur mouvement, et partager leurs photos sur le site communautaire gratuit pikeo.com d’Orange. En les positionnant sur une mappemonde, ils pourront publier et partager leurs photos avec la communauté scoute mais également avec tous les internautes.

Le partenariat Pikeo.com/Scouts

L’Organisation Scoute Mondiale et Pikeo ont noué un partenariat à l’occasion du « Lever de Soleil sur le Scoutisme » le 1 er août pour le partage de photos. Les scouts pourront envoyer leurs photos de la célébration, prises avec leur appareil numérique ou leur mobile, sur www.pikeo.com et les positionner sur une mappemonde en y associant le tag (mot clé) “Scout Sunrise” et le nom du lieu de l’image.

Chaque participant au « Lever de Soleil sur le Scoutisme » pourra ainsi revivre ce jour et découvrir les autres rassemblements qui auront eu lieu à travers le monde.

Le partenariat entre Pikeo et le Scoutisme est fondé sur des valeurs communes : le partage et l’échange au travers d’un projet collectif ouvert à tous.

Une grande célébration visible partout et par tous

Que cela soit à Hylands Park (Chelmsford, Royaume Uni), où se tiendra le Jamborée réunissant 40 000 scouts, à Montmartre avec les Guides et les Scouts de France, au Zimbabwe, en Equateur, …, les 28 millions de scouts du monde entier pourront se retrouver pour fêter l’entrée dans le prochain centenaire de leur institution et utiliseront Pikeo pour vivre cet événement dans toute son ampleur.

Tout au long de l’été, l’événement se prolongera sur Pikeo où la communauté s’enrichira de nouveaux membres et de nouvelles photos.

Pikeo.com

Disponible en français, anglais, espagnol, Pikeo permet de partager ses photos, ses albums, ses carnets de voyages avec ses amis, sa famille, voire tous les internautes. Chacun peut enrichir une mappemonde de ses propres photos avec le service cartographique intégré. Chaque utilisateur peut aussi naviguer dans le réseau de ses amis pour découvrir d’autres membres de la communauté et leurs réalisations. Grâce aux tags, il est très facile de retrouver ses photos et de découvrir celles des autres. Les « pikéonautes » peuvent aussi se réunir en groupes pour partager leurs passions.

A propos d’Orange

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde qui compte plus de 161 millions de clients sur cinq continents.

En juin 2006, dans le cadre de la stratégie d’opérateur intégré de France Télécom (programme NExT), visant à offrir des produits simples et convergents, Orange est devenue la marque ombrelle pour le mobile, l’Internet et la TV en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne, renforçant ainsi sa position de deuxième fournisseur de services Internet et de téléphonie mobile en Europe. Par ailleurs, Orange Business Services, présent dans 220 pays et territoires, regroupe l’ensemble des solutions et services de communication proposés par France Télécom pour les entreprises.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange. Au 31 mars 2007, France Télécom comptait plus de 100 millions de clients de téléphonie mobile, près de 12,5 millions de clients Internet et 48,5 millions de clients de téléphonie fixe.

En 2006, France Télécom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 51,7 milliards d’euros.

Pour avoir plus d’informations sur Orange et France Télécom, rendez-vous sur les sites Internet www.orange.com, www.orange-business.com et www.francetelecom.com.

La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.