SEM-ANGLES initie ses clients aux logiciels de devis

11 Juin 2005

Filiale du Groupe Saint Gobain, Sem-Angles, dont le siège est à Rodez, est négociant en matériaux pour le bâtiment, et plus spécifiquement pour les secteurs du sanitaire et de la plomberie. Lenseigne regroupe actuellement 38 points de vente dans la région sud-ouest.

Proche des préoccupations de ses clients, lobjectif de Sem-Angles est de leur fournir des produits performants mais également un niveau de service optimal.
La signature du partenariat avec Sage sinscrit dans cette dynamique : proposer une solution de devis reconnue sur le marché, simple, efficace et gratuite.

>> SAGE MULTI DEVIS EXPRESS SEM : BIBLIOTHEQUE DE PRIX ET DEVIS INTEGRES
Quelque soit leur activité, les 300 000 entreprises et artisans du bâtiment doivent fournir à leurs clients des devis de qualité. La bonne gestion des tarifs est ainsi une étape primordiale.

Lobjectif de Sem-Angles et Sage était de créer un CD incluant la bibliothèque de prix Sem-Angles et une version allégée de Multi Devis 30, le logiciel Sage destiné aux artisans du bâtiment.

Grâce à ce CD distribué gratuitement, lutilisateur à la possibilité de :
– mettre à jour la bibliothèque SEM,
– gérer ses remises par famille,
– gérer son fichier client,
– réaliser des devis,
– imprimer et sortir des éditions prévisionnelles en vue de préparer ses commandes SEM.

Si lutilisateur souhaite ensuite bénéficier de fonctionnalités supplémentaires et acquérir Multi Devis 30, lintégralité des données saisies dans Sage Multi Devis Express Sem sont récupérées automatiquement.

>> MULTI DEVIS 30 : LE LOGICIEL DE GESTION DE REFERENCE POUR LES ARTISANS ET PETITES ENTREPRISES DU BATIMENT

Multi Devis 30 est destiné aux professionnels du bâtiment, quel que soit leur corps détat (maçonnerie, électricité, plomberie, ). Son ergonomie Windows et ses fonctionnalités bureautiques garantissent à lutilisateur une facilité dapprentissage et une grande convivialité.

Au-delà de sa fonction de gestion commerciale bâtiment, le logiciel offre de nombreux outils facilitant létablissement de devis, factures et situations : analyses financières, métrés, demandes de prix, suivi de chantier, gestion SAV…

Souple, simple et interactif, Multi Devis 30 de SAGE savère, de lavis de ses utilisateurs, un outil professionnel précieux pour simplifier la gestion au quotidien.

A propos de Sage :
Sage est le partenaire des entreprises pour leur gestion. Pour garantir une gestion en toute sérénité à ses 4.4 millions de clients dans le monde, Sage s’appuie sur l’expertise de ses 8 000 salariés, sur son réseau de 21 000 partenaires et sur plus de 40 000 experts comptables. Sage accompagne ses clients dans leur croissance, grâce à ses investissements en R&D, qui lui permettent danticiper les évolutions légales, fiscales et technologiques, et assure le plus haut niveau de services et dassistance possible. Son chiffre d’affaires mondial est de 1,014 milliard deuro.

Contact presse : Agence PLEON
Elsa Lefebvre / Olivia Chabbert