SENSIBILISATION AU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT DANS LE QUARTIER EPINETTES-JONQUIERE

15 Avr 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE

SENSIBILISATION AU RESPECT DE LENVIRONNEMENT DANS LE QUARTIER EPINETTES-JONQUIERE

Samedi 16 avril, de 14h à 16h, une équipe de bénévoles scientologues se déplacera dans le quartier des Epinettes et de la Jonquière dans le 17ème arrondissement de Paris afin deffectuer une opération de sensibilisation des habitants au respect de lenvironnement.

En effet, daprès les enquêtes effectuées auprès des habitants de ce quartier, ceux-ci ne supportent plus cet environnement de plus en plus dégradé qui renforce ainsi le clivage déjà existant entre le 17ème Est et 17ème Ouest. Pollution, déchets jonchant le sol, immeubles vétustes, pollution sonore quand ce nest pas linsécurité qui règne dans ces rues la nuit ou encore la prostitution et le deal de drogues.

Une équipe de bénévoles participera donc au nettoyage des rues tandis quune autre distribuera le code moral non religieux écrit par Ron Hubbard : « Le Chemin du Bonheur » dont lun des préceptes traite du respect de lenvironnement. Appliqué dans leur vie quotidienne par les bénévoles scientologues, ce livret sera mis à disposition des habitants afin de les sensibiliser.

Malgré les efforts des collectivités locales, la polémique persiste depuis plusieurs années et le problème reste un des sujets principaux des différents conseils de quartier de larrondissement.

« Le respect de lenvironnement passe tout dabord par la prévention et léducation des habitants de ces quartiers. Les membres de lEglise de Scientologie du 17ème souhaitent, par cette action, apporter leur contribution à la résolution de ce problème dont on entend parler depuis tant dannées et lancent un appel aux habitants de ces quartiers pour se joindre à eux, samedi et participer à cette action (de 14h à 16h, départ angle Rue Gauthey et Avenue de Clichy). Il est navrant de voir quà une époque où le respect de lenvironnement doit être une priorité, les moyens ne sont pas mis en place pour parvenir à cet objectif. Il peut sembler extravagant et irréaliste de dire que nous avons tous une part de responsabilité dans la préservation de notre environnement et quil est en notre pouvoir et même de notre devoir dy contribuer. Et pourtant, le respect de lenvironnement commence par la cour, le jardin ou la rue devant chez soi. », a déclaré Alexandra Michel, responsable des relations publiques de léglise du 17ème.
Déjà distribué à plusieurs dizaines de milliers dexemplaires dans larrondissement ainsi que sur Paris, le livret « Le Chemin du Bonheur » est disponible gratuitement sur simple demande au 01.46.27.65.00.
« Si les autres naident pas à sauvegarder et à améliorer lenvironnement, il se pourrait bien quil ny ait plus rien sur quoi construire le chemin du bonheur ». Ron Hubbard.

Contact presse : Alexandra MICHEL au 01.46.27.65.00 ou 06.61.54.00.92