Les services du réseau de professionnels RGE QLIMA proposés en GSB

18 Sep 2018

Communique de presse, le 18 Septembre 2018 – QLIMA, première marque à proposer l’installation et la mise en service de ses poêles à granulés par des pros RGE. Écologiques, performants et design, les poêles à granulés de nouvelle génération ont la cote et s’imposent de plus en plus dans les foyers français. Et, transition énergétique oblige, ils permettent de réaliser de substantielles économies d’énergie. Mais l’installation d’un poêle à granulés doit être conforme aux normes en vigueur (DTU 24.1 et 24.2). Pour des performances optimales et une sécurité irréprochable, mieux vaut s’adresser à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de qualité, QLIMA bénéficie de la mention RGE. Cette dernière atteste de la qualité des services fournis par l’entreprise et offre une garantie supplémentaire à ses clients. À ce titre, QLIMA est aujourd’hui la première marque sur le marché français à proposer en GSB l’installation et la mise en service de ses poêles à granulés par des professionnels RGE. Ceux-ci possèdent une solide expérience, gage d’un travail de qualité qui tient compte des contraintes de l’habitat dans le respect des normes de sécurité.

Des réductions d’impôt pour le client

Grâce aux 3 forfaits « Acheté c’est posé » (conduit de cheminée existant, création d’un conduit extérieur, sortie en ventouse), il suffit au particulier de choisir son poêle à granulés QLIMA et de le faire installer par un professionnel du réseau QLIMA pour bénéficier d’une TVA réduite, d’un crédit d’impôts et de la prime d’énergie.
Clés en main, les forfaits QLIMA comprennent la fourniture de toute la fumisterie ainsi que des accessoires de pose, la pose du poêle à granulés par un professionnel RGE et la mise en service de l’appareil. Bien installés, les poêles à granulés QLIMA sont l’assurance d’un rendement optimal, d’économies substantielles et la garantie d’un fonctionnement en toute sécurité.

Les 3 forfaits QLIMA

À chaque configuration correspond un forfait d’installation et de mise en service QLIMA.

– Installation d’un poêle étanche LINDARA 60 ou 100 S-LINE QLIMA avec une sortie en ventouse. Forfait de 650 euros HT comprenant la fumisterie double flux, la pose et la mise en service.
– Installation d’un poêle à granulés QLIMA à partir d’un conduit de cheminée existant. Forfait de 1050 euros HT comprenant la fumisterie, la pose et la mise en service.
– Installation d’un poêle à granulés QLIMA avec la création d’un conduit extérieur en double parois isolées. Forfait de 1820 euros HT comprenant la fumisterie, la pose et la mise en service.

Simple, rapide et 100 % sûr

Pour profiter de l’un des forfaits QLIMA « Acheté c’est posé », le particulier doit :- Acheter un poêle à granulés QLIMA dans un point de vente.
– Choisir le forfait le plus adapté à son habitation.
– Régler l’ensemble de son achat (appareil + forfait installation et mise en service).
– Envoyer la copie de son ticket de caisse (mentionnant le type d’appareil et le forfait choisi) ainsi que les coordonnées du lieu des travaux à [email protected].

QLIMA s’engage à ce que les travaux soient réalisés par un artisan certifié RGE de son réseau dans les 15 jours à réception de tous les éléments du dossier. Cette offre 100 % garantie comprend un contrôle de faisabilité, réalisé par l’artisan avant la pose. En cas d’impossibilité technique, le particulier sera intégralement remboursé (appareil + forfait installation et mise en service).

La mise en service simple

Si le particulier préfère installer son poêle à granulés QLIMA lui-même, c’est possible. QLIMA propose un forfait de mise en service par un professionnel agréé d’un montant de 169 euros TTC. Celui-ci contrôlera l’installation effectuée par le particulier, procédera aux réglages optimaux de l’appareil pour sa mise en service, et délivrera les conseils nécessaires à son bon fonctionnement.