PROTOCOLE D’ACCORD ENTRE CIDER SANTE ET SES BANQUES

27 Juin 2005

Dans le prolongement de sa communication du 2 mai 2005, la société CIDER SANTE informe que corrélativement à la mise en uvre de son plan de réduction des coûts et damélioration des marges depuis le début de lannée 2005, elle a entrepris une négociation avec lensemble de ses banques pour procéder au remplacement partiel des autorisations de découvert consenties jusqualors à hauteur de 10,41 millions deuros.

Un accord vient dintervenir aux termes duquel celles-ci ont consenti, jusquau 28 février 2007, une  ouverture de crédit couvrant, avec le financement pris en charge dans le cadre dun contrat daffacturage à hauteur d1 million deuros, les autorisations de découvert actuelles.
La société CIDER SANTE a en contrepartie conféré à titre de garantie aux banques, le nantissement de 30 % des actions dune de ses filiales, et la cession, dans le cadre de la loi Dailly, dune part du solde disponible du fonds de garantie et le compte à valeurs différées prévus au contrat daffacturage, dautre part dune créance dont elle dispose sur ladministration fiscale.
La société CIDER SANTE a pris lengagement dans le cadre de ces accords de procéder à certaines cessions déléments dactif dont le montant net disponible sera affecté au remboursement de louverture de crédit.
Le communiqué relatif au chiffre daffaires du 2ème trimestre 2005 sera publié le 26 juillet 2005 et celui sur les résultats semestriels, qui permettra entre autres de faire un point sur la restructuration en cours, sera publié le 27 septembre 2005.

Contact : Relations Actionnaires et Investisseurs : Nathalie FAUQUET – 01 55 61 52 00, e-mail : [email protected] – site web : www.cidersante.com