Paris, le 13 octobre 200 – Communiqué de presse – SNCM : Les salariés et les syndicats ont fait preuve dun courage et dune responsabilité qui font cruellement défaut au gouvernement Lassemblée générale des personnels grévistes de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) vient de voter la reprise du travail à la compagnie maritime pour éviter la cessation de paiement.
Cest une décision courageuse qui prouve louverture au dialogue des personnels et des syndicats. Face aux menaces brandies en lieu et place du dialogue social, ils font preuve dune responsabilité et dun courage qui manque cruellement au gouvernement. Sans pour autant céder sur le fond de leur lutte légitime contre la privatisation, cest le choix de faire évoluer la forme de la lutte qui est pris.
Le vote de la reprise du travail ne signifie pas la fin du conflit. Le gouvernement a le devoir de revenir à la table des négociations sur lavenir de lentreprise, en toute transparence, notamment à la lumière des éléments qui ont été apportés par ce mouvement sur la SNCM et sur ses concurrents.
Les questions du service public et de la continuité territoriale demeurent entières. Le gouvernement doit impérativement engager, sans dogmatisme et de façon responsable, avec les salariés, les usagers et les syndicats un dialogue social réel.
Parti communiste français
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.