La société Springwater Capital LLC lance un SPAC de 150 millions de dollars

15 Oct 2021

Communiqué de presse – Le 15 octobre 2021 – La société d’investissement Springwater Capital LLC a été fondée en 2002 et aujourd’hui occupe un rôle de premier plan au niveau international dans le secteur financier.

Springwater Capital LLC : un nouvel investissement de 150 millions de dollars

Avec presque 20 ans d’expérience, la société d’investissement internationale Springwater Capital LLC(fondée en 2002) occupe un rôle de premier plan dans le domaine financier : l’activité de son équipe offre des solutions innovantes afin de garantir des taux de croissance élevés et la création de valeur. Au cours des années l’entreprise a conclu plusieurs opérations d’investissement en Europe, principalement en Allemagne, Espagne, Italie et au Portugal. L’Europe et les entreprises européennes seront donc les principaux destinataires du SPAC (Special Purpose Acquisition Company) nommé « Springwater Special Situations Corp. » et créé par Springwater Capital LLC avec un investissement de 150 millions de dollars. En plus, afin de s’inscrire au Nasdaq, la société d’investissement internationale a déjà déposé un dossier auprès de la SEC (c’est-à-dire la Securities and Exchange Commission des États-Unis).

L’Europe : le centre des activités de Springwater Capital LLC

L’activité et le professionnalisme de l’équipe ont permis à Springwater Capital LLC de gagner la confiance de nombreux investisseurs. En fait, pendant la récession économique causée par la pandémie, la diminution de la demande a imposé à de nombreuses entreprises la nécessité de recevoir « des liquidités supplémentaires pour restructurer leur dette, vendre des divisions secondaires ou modifier la structure du capital » : la société d’investissement internationale a donc été « un partenaire de choix pour plusieurs multinationales ». Bien que les SPAC ne soient pas encore bien développés en Europe, le marché semble être assez accessible et ouvert à de nouvelles opérations. Selon Springwater Capital LLC l’association avec des entreprises bien positionnées et ayant des valorisations attractives représente une occasion idéale : le nouveau SPAC sera donc dédié aux entreprises européennes bien positionnés.