Software AG supporte Google Maps avec la technologie AJAX

19 Nov 2005

Composite Application Integrator (CAI) est le premier outil de développement d’applications web riches basé sur AJAX à intégrer le contrôle de Google Maps

Communique de presse – Composite Application Integrator (CAI) le puissant environnement de développement d’applications composites web riches capable d’associer des services Web dans des applications Internet de haut niveau, offre désormais le support de Google Maps. CAI est aujourd’hui le premier produit basé sur AJAX à inclure un contrôle Google Maps. Les entreprises développant des applications composites peuvent désormais s’appuyer sur CAI pour utiliser rapidement des services de Googles Maps, intégrer des applications existantes et échanger des données avec Google Maps afin d’accélérer la disponibilité commerciale de leurs produits. Cette interface Google Maps est un des 80 contrôles utilisateur AJAX livrés avec CAI.

« Les contrôles d’interface utilisateur AJAX permettent de concevoir très rapidement des applications d’une grande richesse, » a déclaré le Dr Peter Kuerpick, Member of the Board, Software AG. « Nous mettons en place une communauté de collaboration pour créer une librairie complète de contrôles innovants afin d’offrir des fonctionnalités enrichies dans les semaines qui suivent la disponibilité de nouveaux services tels que Google Maps. »

CAI permet aux développeurs et aux architectes logiciels d’intégrer des applications existantes et de créer de nouvelles interfaces utilisateurs en réduisant sensiblement les efforts nécessaires à la mise en oeuvre d’une architecture SOA. Une fois les applications conçues à l’aide de n’importe quels outils de développement, Java, Natural ou Cobol, et disponibles sous forme de services Web, elles peuvent être associées via le Web, comme avec Google Maps, pour constituer une interface utilisateur unique et intelligente. L’utilisateur se trouve alors, via son browser Internet, devant une application composite aux fonctionnalités aussi riches que celles d’un poste de travail traditionnel.

Une fois les applications conçues et testées, elles peuvent être rapidement déployées vers un grand nombre d’environnement d’exécution Java comprenant les principaux serveurs d’application et Tomcat. Chaque application peut être immédiatement utilisée via un browser Internet ou un client riche (client Java SWT). Ces applications riches peuvent aussi être intégrées à des portails comme IBM WebSphere et SAP NetWeaver. A la différence des clients riches traditionnels, toutes les modifications de l’interface sont communiquées au serveur par le client Java grâce à des flux XML.

La solution Composite Application Integrator accélère et simplifie la conception et le déploiement des applications web riches en fournissant un environnement WYSIWYG adapté aux développeurs et qui n’exige aucune compétence en HTML, JavaScript (AJAX) ou CSS. Les fonctionnalités jusqu’ici réservées aux postes clients lourds peuvent désormais être accessibles via un browser Internet standard sans que les développeurs soient obligés de générer des programmes JavaScript complexes. La bibliothèque de contrôles d’interface utilisateur AJAX de CAI, dont le contrôle de Google Maps, facilite et accélère le développement d’applications composites.

Composite Application Integrator est actuellement disponible pour téléchargement soit pour une évaluation de 30 jours soit pour l’achat sur le site :

A propos de Software AG

Software AG fournit une vue unique et en temps réel des informations métiers stratégiques de l’entreprise en intégrant les applications et les systèmes. Parallèlement, la société fournit des solutions pour moderniser le patrimoine applicatif des entreprises et ouvrir le système d’information aux nouvelles applications business. L’offre de Software AG inclut les familles de produits : Adabas, Natural, EntireX et Tamino, et les solutions SOA : EPM, EII, ESI, ELI, EPI. 2 500 collaborateurs présents dans 59 pays supportent les systèmes critiques de 3 000 clients dans le monde entier. La société dispose de cinq laboratoires de recherche et développement répartis sur trois continents. Créé en 1969, Software AG est aujourd’hui le plus important des éditeurs de logiciels d’infrastructure en Europe. La société est basée à Darmstadt en Allemagne et est cotée à la bourse de Francfort (TecDAX, ISIN DE 0003304002 / SOW). En 2004, Software AG a réalisé un chiffre d’affaires total de 411 millions d’Euros.