Solutions pour lutter contre la pyrale du buis ALGOFLASH NATURASOL

21 Mai 2019

Communiqué de presse, le 21 Mai 2019 – Très prisé dans les jardins à la française, sur les terrasses et les balcons, le buis est un petit arbuste rustique à port buissonnant qui se cultive très facilement. Toutefois, depuis plus de 10 ans, il subit les assauts de la pyrale du buis.

La larve de la pyrale du buis (Cydalima perspectalis), une chenille phytophage qui se nourrit exclusivement de feuilles et d’écorces de buis, semble avoir colonisé une grande partie des régions françaises, et ses effets sont particulièrement dévastateurs. La plante prend une couleur brune et se dessèche, des feuilles disparaissent, d’autres ont un aspect déchiqueté… En 4 à 5 jours une colonie peut ainsi ronger et tuer un buis de bonne taille.

Lors de son cycle de vie, la chenille du buis se transforme en papillon. Très prolifique, ce papillon peut pondre plus de 900 oeufs/an sur 3 cycles de reproduction (au printemps, en juin/juillet et en septembre) ne laissant aucun répit aux plantes.

Pour déterminer le niveau d’infestation des buis et lutter efficacement et écologiquement contre ce prédateur, Algoflash Naturasol lance un nouveau piège à phéromones et un insecticide Pyrales du buis à base de principe actif d’origine végétale et issu de micro-organisme.

Piège à phéromones Pyrale du buis : Pour un suivi facile de la population des pyrales du buis

Solution complémentaire aux insecticides qui se base sur le mode de vie des chenilles, le nouveau Piège à phéromones Algoflash Naturasol permet de déterminer le niveau d’infestation des buis par les pyrales.
Grâce à des phéromones femelles, attractifs sexuels, qui attirent les papillons mâles,
 il permet d’identifier le pic de vol des papillons. La conception de ce piège les empêche des’échapper. Les femelles ne sont alors plus fécondées et ne peuvent plus pondre. Utilisable en agriculture biologique*, ce piège est inoffensif pour les enfants, les animaux de compagnie et les insectes auxiliaires tels que les abeilles (dans le respect des condition d’utilisation).

Spécifique de la pyrale du buis, réutilisable, il fonctionne avec des recharges, sous forme de capsule de phéromones, efficace pendant 2 mois.

Ce piège peut être suspendu, posé sur un piquet ou au sol. Par ailleurs, pour faciliter le comptage, il est possible d’ajouter 1/3 d’eau dans le récipient.

Le piège permet de surveiller jusqu’à 200 m linéaire de buis sur 90 cm de largeur ou 180 m2 de surface.

Piège à phéromones Algoflash Naturasol
1 piège avec 3 capsules de phéromones
Prix de vente conseillé : 36,95 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA
Produit distribué par COMPO SAS

*Conformément au règlement (CE) N°834/2007.