Sony choisit Alcatel pour le déploiement d’une solution de communication IP convergée sur cinq sites

02 Nov 2005

Alcatel

communique-de-presse.com alacatel presseCommunique de presse – Paris, le 2 novembre 2005 Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui que Sony a choisi Alcatel pour le déploiement d’une solution de communication IP convergée sur ses sites nordiques (Danemark, Norvège, Suède et Finlande) et sur son site balte (Lettonie). Sony est un grand fabricant de produits technologiques pour l’informatique, les communications, la vidéo et l’audio, visant les marchés professionnels et grand public du monde entier.

Destinée à 280 utilisateurs dont 50 agents de centre de contact, cette nouvelle solution de communication IP d’Alcatel, orientée utilisateur, offrira des fonctionnalités de téléphonie IP, de réseau local et de centre d’appels perfectionné sur cinq sites. Elle reliera le siège social nordique de Sony (Copenhague) à ses quatre sites régionaux via un réseau IP convergent unique.

Cette solution est basée sur la plate-forme de téléphonie IP Alcatel OmniPCX Enterprise, équipée de téléphones Alcatel IP Touch, qui offrent des fonctionnalités d’appel perfectionnées. Elle permet d’accroître la productivité des employés et comporte des fonctions de numérotation par nom, de transfert d’appel pour la mobilité et des applications de communication de pointe. Sony Nordic déploiera également la solution de centre de contact Alcatel OmniTouch dans la région, afin d’offrir un meilleur service grâce à l’acheminement intelligent des appels client. À l’avenir, Sony prévoit d’élargir sa gamme de téléphones au-delà de l’Alcatel IP Touch, en ajoutant les applications de téléphonie Alcatel 4980 parmi les outils mis à disposition des employés.

Sony Nordic a également choisi la gamme Alcatel OmniSwitch pour construire son réseau local. Sony prévoit de déployer l’Alcatel OmniSwitch 7700, une plate-forme de commutation intelligente multicouches, dans les bureaux de son siège social et l’Alcatel OmniSwitch 6600 dans ses autres sites. La gamme OmniSwitch 6600 fournit une commutation à vitesse filaire, de multiples fonctionnalités et une grande disponibilité pour les communications IP de pointe. Cette solution peut être alimentée par câble Ethernet (PoE, Power over Ethernet) et dispose d’une fonction de capacité de gestion centralisée grâce à l’application d’administration réseau Alcatel OmniVista.

Nous avons choisi Alcatel pour plusieurs raisons, notamment pour la flexibilité de sa solution, qui nous permet d’adapter nos services de communications aux besoins de notre entreprise, de nos employés et de nos clients “, affirme Flemming Lövgreen, directeur informatique de Sony Nordic. ” La solution Alcatel est extrêmement fiable et permet d’améliorer la productivité des employés grâce à des services de communication de pointe, tout en minimisant les périodes d’indisponibilité. Enfin, la gestion centralisée de cette solution permet de simplifier l’administration de notre réseau et cette tâche ne nécessite qu’une seule interface, ce qui nous fait gagner du temps et de l’argent.

Sony est l’une des sociétés les plus innovantes au monde et nous sommes très honorés de collaborer avec cette entreprise pour déployer cette solution de communication de haute technologie “, affirme Jean-Christophe Giroux, Président des activités solutions d’entreprise chez Alcatel. ” Chez Alcatel, nous sommes convaincus que les solutions de communication axées sur l’utilisateur à travers la voix et les données contribuent à l’amélioration de la productivité des employés et de la satisfaction des clients, et nous avons hâte d’offrir ces bénéfices à Sony Nordic.

À propos des solutions d’entreprise Alcatel
Avec plus de 500 000 clients, Alcatel est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication destinées aux petites, moyennes et grandes entreprises, mais également aux administrations du monde entier. La gamme de solutions d’entreprise d’Alcatel est constituée d’applications de communication d’entreprise, comprenant des solutions de communications unifiées et de centres de contact, d’une offre de téléphonie IP de pointe et de produits de réseaux IP. Les solutions d’entreprise d’Alcatel offrent un avantage concurrentiel marqué aux entreprises de toutes tailles, puisqu’elles permettent d’accroître la satisfaction de la clientèle, la productivité des employés et l’efficacité opérationnelle.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
Contact [email protected]