Le SPAC lancé par Springwater Capital LLC se concentre sur les entreprises européennes

04 Oct 2021

Communiqué de presse – Le 4 octobre 2021 – Springwater Capital LLC, société qui occupe un rôle de premier plan dans le secteur financier, a créé un SPAC de 150 millions d’euros destiné principalement aux entreprises européennes.

Springwater Capital LLC : un partenaire de premier choix

La gestion des transactions financières en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Portugal a permis à l’équipe interdisciplinaire de Springwater Capital LLC d’acquérir une grande expérience dans ce domaine. Bien que les SPAC soient encore peu développés en Europe, le marché européen se présente « réceptif et ouvert à la conclusion des accords ». Les effets de la pandémie ont eu un impact extrêmement négatif sur la situation financière des entreprises européennes qui ont eu l’exigence de demander des liquidités additionnelles pour la restructuration de la dette, la vente des divisions secondaires et la modification de la structure du capital : Springwater Capital LLC « a été un partenaire de premier choix pour les entreprises multinationales ». Le nouveau SPAC sera focalisé sur l’Europe : selon l’équipe, l’accord avec des sociétés bien positionnées et qui possèdent une valorisation attractive représente une opportunité unique.

Springwater Capital LLC : l’Europe est le destinataire du nouveau SPAC

Le SPAC créé par la société internationale d’investissement Springwater Capital LLC sera dédié principalement aux entreprises européennes qui prévoient de soutenir leur croissance dans le process d’introduction en bourse et qui sont bien positionnées. Le SPAC (Special Purpose Acquisition Company), parfois appelé « chèque en blanc », est un véhicule financier dédié à une acquisition : pour les entreprises qui cherchent à accéder au marché boursier représente un moyen d’accès plus rapide et plus économique qu’une introduction en Bourse classique. Ces sociétés sont créées dans le seul but de lever des capitaux par le biais d’une introduction en bourse (IPO), afin d’acquérir une ou plusieurs sociétés existantes. Springwater Special Situations Corp. est le SPAC de 150 millions de dollars créé par Springwater Capital LLC qui a déjà déposé un dossier auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission des États-Unis) afin de s’inscrire au Nasdaq.