Spy innove avec son premier afterwork recrutement !

25 Juil 2016

C’est « Au Bureau », sur les quais de Rouen, que Spy a choisi de recruter ses nouveaux collaborateurs d’une manière plus originale et moins conventionnelle que d’ordinaire. Innovant et communicant, le groupe Spy, réseau d’agences immobilières, localisé sur la région rouennaise, a su créer la surprise en réalisant sur Rouen son premier « afterwork recrutement » !

C’est dans un cadre convivial et chaleureux à la « new-yorkaise »  que les postulants se sont retrouvés le 20 juin dernier dans une salle privatisée du restaurant, cocktail à la main !  Après une présentation de la société, dynamique et professionnelle, à l’image du groupe, la quarantaine de personnes présentes s’est regroupée autour d’assiettes de tapas et boissons.

Dans des coins éloignés du reste du groupe pour une meilleure confidentialité, les dirigeants ont reçu les postulants de manière plus personnelle en mode « speed dating » !  Ces entretiens ont ainsi facilité l’approche et le dialogue avec la direction du groupe immobilier ! L’objectif étant « de rencontrer ceux qui le souhaitaient, de répondre à toutes les interrogations liées au marché mais aussi aux métiers de l’immobilier » explique Fabien Lebreton, Directeur Général du groupe Spy.

La soirée s’est révélée être une vraie réussite, autant pour le groupe Spy que pour les personnes ayant répondu présentes ! Alexandra (29ans) actuellement en recherche d’emploi nous explique que sans cette soirée afterwork, elle n’aurait jamais osé postuler à de tels postes ni même se lancer dans l’immobilier sans diplôme ni expérience dans le domaine. En poste dans l’immobilier, Marine (27ans) raconte que « l’idée d’organiser un afterwork recrutement est une très bonne idée et que cela facilite l’approche. ». Pour cette dernière, il est «  compliqué aujourd’hui d’envoyer son CV ainsi que sa lettre de motivation et de se démarquer des autres sur simple papier.  Avec ce type de soirée, les gens osent plus que d’aller faire la démarche dans une agence immobilière ».  Laura (23ans) commerciale est ravie du concept et rajoute que « la glace est brisée plus facilement et qu’il est beaucoup plus simple de se démarquer dans un cadre tel que celui-ci que derrière un bureau face à un recruteur ».

L’image du groupe quelque peu « décalée » par rapport aux acteurs de l’immobilier ayant comme logo une « tête de guépard » ainsi qu’un code couleur bien spécifique et très innovateur « noir/orange » est en adéquation avec les valeurs du groupe : dynamique, innovant et communicant. Pour François (43ans) directeur de société, il explique qu’ « on les voit partout … dans la rue avec les panneaux, sur les bus rouennais, chez les commerçants avec le Home 76, sur la chaîne normande, sur les réseaux sociaux et même lors d’évènements ! » Il rajoute que pour lui, Spy est synonyme «  d’avenir, d’ambition et de conquête. C’est pour cette raison que je suis ici ce soir. Ils m’interpellent, me donne envie de leur faire confiance et de les rejoindre ! »

Côte direction du groupe Spy, c’est le premier afterwork recrutement mais à priori pas le dernier ! « Nous avions depuis longtemps envie de réaliser ce genre d’événement à notre image ; convivial et innovateur pour le marché de l’immobilier. Nous sommes ravis de l’avoir mis en place et d’observer autant d’engouement et de satisfaction de la part des personnes présentes ce soir. Nous le referons sans hésiter … » confie David Protais, Directeur Général du groupe Spy.

Aux alentours de 22h, Fabien Lebreton tire le rideau sur cette soirée peu commune, sono sous le bras avant de rajouter « nous sommes très satisfaits de la soirée et avons tous très hâte d’accueillir les futurs collaborateurs ».

Nous souhaitons donc une belle aventure aux « futurs guépards » et la bienvenue dans la grande « tribu » Spy !  Il ne reste plus qu’à attendre le prochain afterwork !

Pour toute information sur le groupe Spy, vous pouvez les retrouver sur leur page facebook : https://www.facebook.com/SPY-R%C3%A9seau-dagences-immobili%C3%A8res-194100050221/, sur le site internet www.spy-immo.fr ou en agence !

Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:”Tableau Normal”; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:””; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}