STERIA : Chiffre d’affaires premier trimestre 2006

16 Mai 2006

303,2 millions deuros – Croissance globale : + 9 %

· Le chiffre daffaires consolidé du premier trimestre 2006 progresse de + 9% à 303,2 millions deuros. La croissance organique groupe sélève à +8,6 % .

· Les trois principales zones géographiques, qui représentent 82% du chiffre daffaires du groupe, contribuent significativement à la croissance organique du premier trimestre : France +13,4%, Royaume-Uni +10,9%, Allemagne +5,9%.

Chiffre daffaires consolidé du premier trimestre 2006

Premier trimestre 2005

Croissance

Chiffre daffaires

Variation de périmètre

Variation de taux de change

+0,9

Chiffre daffaires pro forma

Chiffre daffaires du premier trimestre 2006 par zone géographique

Premier trimestre 2005*

Croissance organique

Royaume-Uni

63,4

70,3

44,4

47,0

Autre Europe

56,6

55,7

Chiffre daffaires du premier trimestre 2006 par métier

Premier trimestre 2005*

Croissance organique

Infogérance

Conseil & Intégration de Systèmes

* Chiffre daffaires à périmètre et taux de change constant

Faits marquants du premier trimestre 2006

Sur le premier trimestre 2006 le groupe a enregistré une croissance de +9% (+8,6% à périmètre et taux de change constants). Les trois principales zones géographiques – la France, le Royaume-Uni et lAllemagne représentant 82% du chiffre daffaires – enregistrent une croissance organique vigoureuse qui valide les options stratégiques retenues. La croissance par principale zone géographique sanalyse de la manière suivante :

– Une croissance forte de +13,4% en France.

– Un retour à une croissance significativement positive au Royaume-Uni (+10,9% organique), résultat de la dynamique commerciale observée fin 2005 et début 2006.

– Une croissance de +5,9% organique en Allemagne illustrant la pertinence du positionnement établi depuis lacquisition de Mummert.

En termes de métiers, les activités dInfogérance ont enregistré, sur le premier trimestre 2006, une croissance organique soutenue à +9,8% notamment grâce à la France (+12,4%) et au Royaume-Uni (+13,4%) confirmant Steria comme lun des principaux leaders en Europe dans ce domaine. Les activités de Conseil et dIntégration de Systèmes, quant à elles, poursuivent le rebond initié en 2005 en progressant de +7,7% sur les trois premiers mois de lannée (France +14,1% organique ; Allemagne +8,1% organique).

Sur le premier trimestre 2006 les prises de commandes sont en hausse significative par rapport à la même période de 2005 faisant ressortir un ratio prises de commandes sur chiffre daffaires de 1,44 à fin mars 2006.

Perspectives

Les objectifs du groupe, en 2006, sont de croître plus vite que le marché européen des services informatiques et de réaliser une marge opérationnelle supérieure à 7%.

Prochaines réunions / publications : Assemblée Générale le 14 juin 2006 ; chiffre daffaires du deuxième trimestre 2006 le jeudi 10 août 2006.

Steria est cotée sur Euronext Paris, Eurolist (Compartiment B) Code ISIN : FR0000072910, Code Bloomberg : RIA FP, Code Reuters : TERI.PA Next 150, SBF 120, IT CAC 50, MIDCAC

Pour plus dinformations, consulter le site Internet : http://www.steria.com

Relations Presse :