STMicroelectronics : Communiqué de presse

30 Mar 2006

STMicroelectronics annonce les principales résolutions qui seront proposées à lAssemblée Générale Annuelle des Actionnaires

Genève, mars 2006 STMicroelectronics annonce les principales résolutions qui seront soumises à lapprobation des actionnaires lors de lAssemblée Générale Annuelle convoquée le jeudi 27 avril à Amsterdam.

Les principales résolutions, proposées par le Conseil de Surveillance, concernent :

• Lapprobation des comptes de la Société pour lexercice 2005 établis pour la première fois selon les normes comptables internationales ( International Financial Reporting Standards – IFRS). (Les comptes de lexercice 2005 établis selon les principes comptables en vigueur aux Etats-Unis (U.S. GAAP) figurent dans le rapport annuel déposé le 3 mars 2006 auprès de la Securities Exchange Commission sous la forme dun document 20-F)
  • La nomination au Conseil de Surveillance de Messieurs Doug Dunn et Didier Lamouche pour un mandat de trois ans ; et de Monsieur Robert White, pour un mandat dun an.
  • Le paiement dun dividende en numéraire de 0,12 $ US. En cas dapprobation, les actions de la Société seront négociées coupon détaché sur les trois marchés boursiers où elles sont cotées à partir du lundi 22 mai 2006. Pour les détenteurs dactions cotées à Paris (Euronext) et à Milan (Borsa Italiana), le lundi 22 mai 2006 sera également la date de mise en paiement. Pour les détenteurs de titres cotés à la Bourse de New-York, la date limite dinscription sur les registres de la Société sera le mercredi 24 mai 2006 et la date de mise en paiement à partir du mardi 30 mai 2006. Les transferts dactions nominatives entre les registres new-yorkais et européens (Pays-Bas) seront suspendus du vendredi 19 mai 2006, à la clôture de la bourse en Europe, jusquau jeudi 25 mai 2006, à louverture de la bourse à New-York.

Lordre du jour complet et les informations nécessaires concernant lAssemblée Générale Annuelle des Actionnaires de STMicroelectronics N.V., ainsi que tous les documents y afférents, seront disponibles sur le site Internet de la Société, www.st.com, à partir du 28 mars 2006 et mis à la disposition des Actionnaires conformément aux législations et réglementations en vigueur.

A propos de STMicroelectronics

STMicroelectronics est un leader mondial pour le développement et la réalisation de solutions sur silicium destinées à un grand nombre d’applications. Son expertise du silicium et des systèmes, sa puissance industrielle, son portefeuille de propriétés intellectuelles et ses alliances stratégiques placent ST à l’avant-garde des technologies de systèmes sur puce, et ses produits contribuent pleinement à la convergence des applications et des marchés. STMicroelectronics est coté à la Bourse de New York, de Paris (Euronext) et de Milan. En 2005, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,88 milliards de dollars et un résultat net de 266 millions. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.st.com.

Contacts STMicroelectronics :

Contacts presse :Relations avec les investisseurs :

STMicroelectronics

Cyrille Gibot / Christine Léonard