Date
Catégories
Auteurs

Supercomm : Alcatel démontre son leadership dans le triple play

07 Juin 2005

Chicago, le 7 juin 2005 –  A l’occasion du salon Supercomm qui se tient aux Etats-Unis, Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) démontre son leadership dans le domaine des solutions triple play, comprenant les services de télévision sur IP (IPTV). Avec plus de 25 déploiements IPTV majeurs à travers le monde, Alcatel a acquis une expérience incomparable dans les domaines de la conception de réseau et de l’intégration de services. Sur le salon Supercomm, Alcatel met en avant son savoir-faire à travers de nouvelles solutions, des démonstrations concrètes, des partenariats stratégiques et plus d’une dizaine d’allocutions et présentations.


Alcatel démontre son leadership dans le triple play dans les domaine suivants :

o Présentations de nouveaux produits innovants : Alcatel dévoile son gestionnaire de services intelligent Alcatel 7342 ISAM FTTU GPON (Gigabit Passive Optical Network, réseau optique passif de classe gigabit), annoncé la semaine dernière. Alcatel présente également le contrôleur de services d’abonnés 5750 SSC, une solution de gestion complète qui permet aux fournisseurs de services de centraliser la gestion de leurs clients et services. Ce produit permet d’exploiter tout le potentiel de revenu du triple play grâce à un environnement centré sur l’utilisateur. D’autre part, Alcatel annonce sa collaboration avec le constructeur mondial de microprocesseurs Freescale Semiconductor pour créer des puces conformes aux normes GPON les plus évoluées. Ces développements visent à encourager l’adoption des services triple play (voix, vidéo et données) fournis via des FTTU standard (Fiber-To-The-User, fibres jusqu’à l’utilisateur).

o Démonstrations en grandeur réelle : Alcatel s’illustre cette année

par plusieurs démonstrations mettant en évidence différents éléments de ses solutions leaders du marché. Dans l’une de ces démonstrations les plus fascinantes et les plus révolutionnaires, Alcatel présente, en grandeur réelle et en temps réel, des solutions matérielles et logicielles apportant l’évolutivité, la fiabilité et la qualité de service nécessaires à une solution IPTV. Cette démonstration mettra en scène la plate-forme logicielle MicrosoftTV IPTV Edition, qui est au c?ur de l’accord de coopération mondial entre les deux entreprises et qui vise à accélérer le déploiement des services IPTV chez les opérateurs haut débit du monde entier. Outre l’IPTV, d’autres démonstrations présenteront plusieurs applications vocales et multimédias que les fournisseurs de services proposent dans le cadre de leurs offres triple play.

o Connaissance pointue du marché : Des experts d’Alcatel partageront

leur connaissance du marché lors d’une dizaine d’allocutions dont la plupart porteront sur des questions liées au triple play et à l’IPTV : examen des problèmes de politique publique, difficultés de distribution des contenus et meilleures pratiques d’infrastructure réseau. Le stand d’Alcatel sera par ailleurs doté d’un petit amphithéâtre où des responsables du Groupe feront part de leurs réflexions sur des sujets clés. Ils proposeront notamment une session de télévision sur IP présentées conjointement par des experts de Microsoft et d’Alcatel.

 

 

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Laisser un commentaire